Un suspect de fraude à l’identité recherché par la SQ

Un suspect de fraude à l’identité recherché par la SQ

Le suspect a tenté d’obtenir une carte bancaire de deux institutions bancaires à Anjou et Pointes-aux-Trembles.

Crédit photo : Gracieuseté

La Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan recherche un homme suspecté de fraude à l’identité.

Celui-ci a tenté d’obtenir une carte bancaire de deux institutions bancaires à Anjou et Pointes-aux-Trembles, sur l’île de Montréal, à l’aide de fausses pièces d’identité d’un résident de la MRC le 11 janvier dernier. «Les transactions ont arrêté grâce à la vigilance des commis de ces institutions», spécifie la SQ.

Une fraude à l’identité constitue le fait d’utiliser des données réelles d’une personne en vue de commettre une fraude. Cela inclut l’usurpation d’identité et l’utilisation frauduleuse de cartes bancaires.

Pour prévenir un événement semblable, la SQ conseille de se méfier des courriels, des appels et des envois postaux demandant des renseignements personnels ou financiers ainsi que des appels de créditeurs ou d’agences de recouvrement concernant une demande ou un compte que vous ne connaissez pas.

De plus, elle incite la population à consulter tous les mois ses relevés bancaires et de cartes de crédit, de signaler toute activité suspecte, de déchiqueter tous les documents personnels et financiers et d’obtenir un rapport de solvabilité gratuitement tous les ans en contactant une agence d’évaluation du crédit, soit Equifax ou TransUnion.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site Internet du Centre antifraude du Canada.

Poster un Commentaire

avatar