Suspension de cinq matchs pour l’entraîneur Philippe Audet

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Suspension de cinq matchs pour l’entraîneur Philippe Audet
Philippe Audet, entraîneur-chef des Lynx M13. (Photo : Gracieuseté)

Entraîneur-chef des Lynx M13 de l’école Jésus-Marie à Beauceville, Philippe Audet ne dirigera pas ses troupes au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Ce dernier a écopé d’une suspension de cinq matchs, en lien avec deux événements survenus le 9 février à l’aréna de Beauceville. L’école Jésus-Marie était alors l’hôte de la troisième Classique scolaire de Beauce.

Après leur victoire en demi-finale contre le Zénith de Saint-Marc-des-Carrières, les joueurs des Lynx M13 ont quitté le banc avant le signal de l’arbitre. Hockey Québec interdit ce geste, d’où une suspension automatique de deux matchs pour Philippe Audet.

Pendant la finale entre les Lynx M13 et le Graal du Collège Clarétain, alors qu’il se trouvait dans les estrades, Audet a lancé une bière vers un arbitre. Jésus-Marie a remporté ce match et la bannière du tournoi.

«Comme c’est une tentative de frapper un arbitre, il a été suspendu pour trois autres matchs. Notre comité de discipline analysera son dossier. Il pourrait y avoir des sanctions supplémentaires», dit Sébastien Aubry, responsable des communications chez Hockey Québec/Chaudière-Appalaches.

Joint par le journal, Philippe Audet n’a pas souhaité commenter sa suspension.

Qualifiés dans la catégorie scolaire, les Lynx M13 disputeront leur premier match au Tournoi pee-wee de Québec ce vendredi 14 février à 14h15, au Centre Vidéotron. Ils affronteront les Prédateurs de John Rennie.

L’équipe sera soutenue par ses entraîneurs adjoints Vanessa Drouin, Mikael Laflamme, Michel Mercier et Vincent Rodrigue.

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] L’équipe a joué cette partie sans l’entraîneur-chef Philippe Audet, présentement suspendu par Hockey Québec. […]