SVP, par humanité, pas de délai

SVP, par humanité, pas de délai
Yvon Bureau. (Photo : Gracieuseté)

Lettre au ministre de la Justice David Lametti

Compassion pour les Gladu/Truchon/Gagné-Ménard du Canada. Solidarité avec les grands souffrants adultes aptes (GSAA). Il est plus que temps que cesse la discrimination des GSAA; cela a trop longtemps duré.

D’ici le 11 mars 2020, que soit faite la mise à jour de la Loi C-14/Aide médicale à mourir, sans le critère de la «mort naturelle raisonnablement prévisible». Tout comme le Québec le fait en enlevant le critère de «être en fin de vie».

Nous parlons ainsi de la mise à jour. Pas plus.

Pour plus d’humanité, honorable ministre Lametti, que cette mise à jour ait lieu d’ici le 11 mars prochain. Donc, sans demande de délai.

Quant à l’ensemble de la loi sur l’aide médicale à mourir/C-14, il est heureux, nécessaire et compatissant qu’elle soit revue d’ici juin prochain. On pourra diminuer les irritants opérationnels et augmenter le facilitants opérationnels; y enlever aussi des articles de loi inappropriés. Bon de nous rappeler que plus de 250 000 personnes décèdent annuellement au Canada …; plus 8 millions de proches et de soignants en sont touchés de près.

Recevez mes salutations et mon offre de collaboration dans cette Cause si noble du mourir plus libre, plus digne, plus humain.

Yvon Bureau, travailleur social, consultant bénévole pour un mourir digne et libre, coprésident du Collectif Mourir digne et libre

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des