Swinguez votre compagnie avec Alain François et sa trousse des Fêtes

Swinguez votre compagnie avec Alain François et sa trousse des Fêtes

Alain François vous plongera dans l’esprit des Fêtes en l’espace de quelques secondes.

Crédit photo : Gracieuseté

Violoniste endiablé, Alain François a créé «La trousse du temps des Fêtes» en trois opus de 2011 à 2014. Chaque album contient huit pièces de Noël et huit chansons du jour de l’An.

«Après le succès du premier disque, j’ai continué de m’amuser là-dedans avec mes musiciens. Même si j’ai déjà fait d’autres albums de musique traditionnelle, on me connaissait surtout pour faire lever le party durant les Fêtes», explique Alain François.

La moitié des pièces de cette trousse ont été écrites et composées par Alain François. Les autres chansons représentent des classiques repris à la sauce festive particulière de ce dernier.

«C’est un spectacle où l’on s’amuse et rit beaucoup. Il y a de belles interactions avec le public. Le spectacle est monté au quart de tour avec des accessoires et un impressionnant jeu de lumière. Des spectateurs disent que ce n’est pas un show, mais une expérience», précise Alain François.

Ainsi, vous n’entendrez pas de la même oreille ces grands classiques comme «Le Père Noël arrive ce soir», «La danse à Saint-Dilon» et «Le petit renne au nez rouge».

Encore mieux, vous rirez aux larmes en entendant les paroles originales de chansons humoristiques, dont «Les centres d’achats», «Lettre nordique au Père Noël» et «Noël au Woolworth».

Accompagné de trois musiciens sur scène, Alain François a bien hâte de rencontrer les Beaucerons. «Je sais à quel point vous aimez faire la fête. Je suis déjà venu dans la région et on va faire un autre gros party», assure-t-il.

Le spectacle d’Alain François aura lieu le samedi 16 décembre à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 38 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet sur le site des Amants de la Scène.

Il est déjà possible de bonifier son expérience en vue de la représentation en allant voir la Trousse du temps des Fêtes sur le web.