Sylvain Bilodeau animera le Souper des jeunes gens d’affaires

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Sylvain Bilodeau animera le Souper des jeunes gens d’affaires
Sylvain Bilodeau (à droite) pose avec Jean-Sébastien Houde, président du comité organisateur de l’événement. (Photo : Gracieuseté)

Président de L.S. Bilodeau à Saint-Éphrem, Sylvain Bilodeau sera le conférencier invité du 34e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB).

Passionné par l’acériculture et la ferblanterie, Sylvain Bilodeau a fondé son entreprise en 1989, à l’âge de 26 ans. Avec son épouse et associée Linda Bourgault, il développe progressivement l’entreprise en effectuant des travaux de ferblanterie, carrosserie et conception d’équipements d’érablières.

Au fil des années, L.S. Bilodeau est resté à l’affût des avancées technologiques dans ses différents secteurs d’activités. À son actif, la compagnie compte cinq brevets et surpasse les normes environnementales les plus exigeantes pour sa gamme d’équipements de chauffage.

Aujourd’hui, L.S. Bilodeau emploie plus d’une soixantaine de salariés, une vingtaine de représentants et utilise de l’équipement à la fine pointe technologique pour ses quatre marchés principaux : les équipements acéricoles, les systèmes de chauffage à air chaud et à eau chaude, les équipements en acier inoxydable de grade alimentaire et des réservoirs sur mesure de toutes dimensions, sans oublier le département de ventilation.

Sylvain Bilodeau codirige toujours L.S. Bilodeau, et a intégré ses quatre enfants dans la relève de l’entreprise.

Ce dernier est aussi un acteur impliqué dans la région. Il a été notamment président de la Chambre de commerce de Saint-Éphrem, administrateur du CEB et administrateur pastoral de Saint-Éphrem.

Billets

Le 34e Souper des jeunes gens d’affaires se tiendra le jeudi 17 octobre dès 17h au Georgesville. En plus d’assister à la conférence de Sylvain Bilodeau, les participants pourront réseauter et découvrir de nouveaux entrepreneurs en Beauce-Sartigan grâce à des capsules vidéo.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant sur le site du CEB. Le coût est de 125 $ pour les membres du CEB et 155 $ pour les non-membres. Le billet est offert à 85 $ pour les 30 ans et moins.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des