Tapis Venture ouvre une troisième usine à Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Tapis Venture ouvre une troisième usine à Saint-Georges
L’usine sera située à seulement 650 mètres de celle sur la 90e Rue. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Après la 120e Rue et la 90e Rue, Tapis Venture ouvrira une troisième usine sur le territoire georgien. Située sur la 25e Avenue, elle emploiera une soixantaine de nouveaux employés.

Selon Richard Duval, président-directeur général, la compagnie connaît une importante croissance de ses ventes de carpettes (tapis d’entrée, tapis décoratif, etc.) L’équipe en place sur la 120e Rue, qui conçoit les différentes carpettes, ne suffit plus à la demande.

«Nous avons connu une croissance de 35 % dans les ventes de carpettes en 2019. On s’attend à la même chose pour 2020. Ça nous prenait un espace disponible immédiatement, même si nous n’étions pas propriétaires du bâtiment», indique M. Duval.

Tapis Venture louera un espace de 40 000 pieds carrés dans l’usine de Rocky Mountain. La nouvelle usine se trouvera à seulement 650 mètres des installations de la 90e Rue, en opération depuis 2003.

La nouvelle usine regroupera une soixantaine de nouveaux employés.

«Nous avons commencé l’aménagement en août pour une ouverture en janvier prochain. Il y aura des équipements venant de la 120e Rue, mais aussi de nouvelles pièces à acheter», mentionne Richard Duval.

Celui-ci n’a pas souhaité mentionner le coût total des investissements reliés à cet agrandissement. Pour Richard Duval, il était clair que la nouvelle usine devait ouvrir à Saint-Georges, même si Tapis Venture opère une succursale à Belleville, en Ontario.

«Là-bas, on fait la fabrication, l’emballage et la distribution des tapis modulaires et du mur-à-mur. La popularité du tapis classique (mur-à-mur) est en décroissance. Le gros de la clientèle vient du commercial et de l’institutionnel», dit Richard Duval.

Tapis Venture aura d’autres bonnes nouvelles financières à annoncer prochainement. Les gens souhaitant postuler un emploi chez Tapis Venture doivent envoyer leur CV à emplois@venturecarpets.com ou se présenter au 700, 120e Rue, en semaine de 8h à 17h.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des