Aaron Rodgers aurait joué son dernier match avec les Jets, selon Fox Sports

Aaron Rodgers étudie encore la possibilité de disputer une autre saison dans la Ligue nationale de football. S’il va de l’avant, il semble que ça ne sera pas avec les Jets de New York.

Selon ce qu’a rapporté Fox Sports dimanche, la direction des Jets a annoncé au vétéran de 41 ans qu’elle «avancera sans lui».

Vers la fin de la dernière saison, que les Jets ont complétée avec une fiche de 5-12, Rodgers avait déclaré qu’il était indécis face à son avenir comme joueur. Il avait mentionné qu’il voulait prendre une pause, mentalement, profiter de vacances et voir, par la suite, où il en sera dans sa réflexion.

Mais il n’était pas certain que les Jets veuillent même aller de l’avant avec Rodgers, quatre fois élu joueur le plus utile à son équipe dans la NFL depuis le début de sa carrière, au poste de quart-arrière de l’équipe.

Les Jets ont récemment engagé Darren Mougey à titre de directeur général et Aaron Glenn au poste d’entraîneur-chef. Aussi, le propriétaire Woody Johnson avait déclaré lors de leur conférence de presse de présentation le 27 janvier que le nouveau régime aurait le dernier mot dans cette décision.

Glenn a déclaré qu’il avait déjà envoyé un message à Rodgers et qu’il y aurait des discussions avec lui — ainsi qu’avec d’autres joueurs de l’équipe — dans un avenir proche. Le nouvel entraîneur-chef des Jets a également précisé aux journalistes que «ce dossier n’est pas centré autour d’Aaron Rodgers» et qu’il s’agit d’une approche globale axée sur l’ensemble de l’équipe.

Et apparemment, les Jets iront de l’avant sans Rodgers.

Fox Sports a rapporté que Rodgers avait rencontré les Jets dans le New Jersey et qu’il avait été informé des plans de l’équipe.

Les Jets comptent également dans leur effectif le vétéran Tyrod Taylor et le jeune Jordan Travis, qui a passé toute sa saison recrue sur la liste des blessures non liées au football. Mais les Jets détiennent le septième choix en vue du repêchage, en avril, et pourraient se tourner vers un quart-arrière.

Rodgers, cinquième joueur de l’histoire de la NFL à lancer 500 passes de touchés en saison régulière, dispose encore d’une année d’argent non garanti dans son contrat avec les Jets.