Le succès au box-office de «Moana 2» dope les bénéfices de Disney
Disney a facilement dépassé les attentes du premier trimestre grâce en partie au succès au box-office de «Moana 2».
Walt Disney a gagné 2,55 milliards $ US, soit 1,40 $ US par action, pour la période terminée le 28 décembre. La société établie à Burbank, en Californie, a gagné 1,91 milliard $ US, soit 1,04 $ US par action, au cours de la même période l’année précédente.
En excluant certains éléments, le bénéfice s’est élevé à 1,76 $ US par action. Ce chiffre dépasse les 1,44 $ US par action prévus par les analystes interrogés par Zacks Investment Research.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 5 %, à 24,69 milliards $ US, dépassant l’estimation de Wall Street de 24,66 milliards $ US.
Le chiffre d’affaires du segment Divertissement de Disney a augmenté de 9 %. Les revenus des ventes de contenu/licences et autres ont bondi de 34 % en raison de la bonne performance de «Moana 2».
Le service de diffusion en continu Disney+ a enregistré une augmentation de 1 % du nombre d’abonnés payants au niveau national, ce qui inclut les États-Unis et le Canada. Mais il y a eu une baisse de 2 % à l’international, ce qui exclut Disney+ HotStar. Le nombre total d’abonnés payants à Disney+ a chuté de 1 % au cours du trimestre.
Pour l’avenir, Disney a déclaré qu’il prévoyait une baisse modeste du nombre d’abonnés à Disney+ au deuxième trimestre par rapport au premier trimestre.
La division Expériences, qui comprend six parcs à thème mondiaux, sa ligne de croisière, ses produits dérivés et ses licences de jeux vidéo, a déclaré que le bénéfice d’exploitation était pratiquement stable à 3,11 milliards $ US.
Le bénéfice d’exploitation a chuté de 5 % dans les parcs nationaux, les ouragans ayant entraîné la fermeture de Walt Disney World pendant une journée et l’annulation d’une croisière. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 28 % pour les parcs et expériences internationaux.