Test concluant pour le retour des Vendredis Drags

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Test concluant pour le retour des Vendredis Drags
La soirée du 26 juin s’est conclue avec 687 courses de drags et 51 shows de boucane. (Photo : Gracieuseté - Alexane Demers)

Après deux soirées de course les 19 et 26 juin à Saint-Théophile, les Vendredis Drags seront finalement de retour jusqu’au 9 octobre.

À lire aussi : Les Vendredis Drags de retour jusqu’en septembre ?

Michaël Houde, président des Événements Dragfest, voulait tester l’intérêt du public à faire des courses ou de la boucane, dans le respect des normes sanitaires de la COVID-19. L’expérience a été très concluante. Le 26 juin, les bénévoles ont supervisé 687 départs et 51 shows de boucane.

«Les participants réalisent leur chance de pouvoir accéder à des installations comme les nôtres. En plus, on ramasse moins de déchets par terre que la saison précédente. Les gens s’amusent et sont respectueux», dit M. Houde.

La Direction de la santé publique du Québec avait accepté la réouverture du site, à condition que celui-ci ne contienne aucun chapiteau ni aucune estrade.

Une motoneige sur l’asphalte ? Tout est possible aux Vendredis Drags ! (Gracieuseté – Alexane Demers)

«C’est seulement pour éviter les rassemblements. On peut se désinfecter les mains à différents endroits. Il y a une cantine sur place, mais les visiteurs doivent apporter leur alcool», précise Michaël Houde.

Chaque soir, des agents de la Sûreté du Québec se promènent autour du site. Ils peuvent entrer sur ce dernier en cas de besoin. «On a une belle collaboration avec eux et la Municipalité de Saint-Théophile», souligne M. Houde.

Les Vendredis Drags se déroulent chaque semaine, de 17h30 à 21h30. En cas de pluie, les visiteurs sont attendus le samedi de 12h30 à 16h30.

Au niveau des conducteurs, le coût est de 20 $ par coureur, 10 $ par copilote et 5 $ pour accéder seulement au carré des shows de boucane. Pour les spectateurs, le prix d’entrée est de 10 $ par personne et gratuit pour les 12 ans et moins.

Les courses de drags se déroulent à deux contre deux. Autos, camionnettes, motos, VTT et camions lourds peuvent y prendre part. Un conducteur peut courir autant de fois qu’il le souhaite, contre n’importe quel véhicule.

Pour suivre les développements sur les Vendredis Drags, visitez la page Facebook Dragfest.

En attendant, voici un souvenir des Vendredis Drags (juin 2019) :

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des