Un top 8 en double pour Alizée Poulin au championnat canadien

Un top 8 en double pour Alizée Poulin au championnat canadien

Alizée Poulin s'est classé dans le top 8 en double et dans le top 16 en simple au championnat canadien de tennis.

Crédit photo : Gracieuseté

La Beaucevilloise, Alizée Poulin s’est classée entre la 13e et 16e position en simple et entre la 5e et la 8e place en double chez les moins de 12 ans lors du championnat canadien de tennis qui a eu lieu à Calgary du 24 au 30 mars dernier.

La jeune athlète est revenue de l’événement avec une motivation pour continuer à travailler afin d’atteindre «les plus hauts standards de l’élite canadienne», selon l’entraîneur du Tennis Beauce, Richard Dulac.

Double

En double, la Beaucevilloise a fait équipe avec la Montréalaise, Naomie Xu. Les Québécoises ont remporté leur premier match contre Zarah David et Aryanah Kahnamoui en deux manches de 6-4 et 6-1.

En quart de finale, elles se sont mesurées à Bailey Muller et Anna-Raphaëlle Serghi. La rencontre a nécessité une troisième manche alors que les Québécoises ont remporté la première 7-6, puis que leurs adversaires aient gagné la seconde 6-4.

Poulin et Xu ont finalement dû s’avouer vaincues après une troisième manche chaudement disputée qui s’est conclue 12-10 en faveur de Muller et Serghi.

Simple

Alizée a bien commencé la compétition en signant deux victoires en simple contre Zihan Aurora Ling et Nhu Nguyen-Quach. Les quatre manches de la Beauceronne se sont terminées par la marque de 6-0. Elle s’est ensuite inclinée 1-6 et 3-6 contre Andrea Tutoveanu au troisième tour.

Elle a subi une deuxième défaite en Champ flight qualifications contre l’Albertaine, Gianna Oboniye, 2-6 et 0-6. En Flight 1, elle a été vaincue en deux manches de 3-6 par l’Ontarienne, Bailey Muller.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar