Toucher plus de clients sur le web avec Luc Dupont et ses trucs

Toucher plus de clients sur le web avec Luc Dupont et ses trucs

Luc Dupont vulgarise le secteur du marketing auprès du public.

Crédit photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins

Professeur en communication à l’Université d’Ottawa et spécialiste en marketing, Luc Dupont est une référence pour les entrepreneurs désirant se positionner sur le web.

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Celui-ci a dévoilé quelques trucs durant la conférence «5 éléments clés d’un marketing web efficace» le 15 mars à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges.

Ayant donné une conférence au même endroit il y a dix ans, Luc Dupont confirme que l’univers du web a transformé notre vie pendant cette période.

«Le bouche-à-oreille est le marketing le plus puissant, mais ce sont les autres qui s’en occupent avec les commérages qui peuvent suivre. On ne peut pas faire semblant qu’il n’est rien arrivé», affirme M. Dupont.

Google et site web

Luc Dupont a utilisé des exemples régionaux sur écran géant afin d’expliquer les éléments de base d’un bon marketing sur Internet.

Google représente la porte d’entrée pour obtenir des infos. Les 115 milliards de recherches mensuels sur ce site prouvent qu’il a remplacé des outils traditionnels, comme le bottin téléphonique.

«N’oubliez jamais que personne ne va à la page deux de Google et que les gens se concentrent sur les cinq premières entrées. Vous devez avoir les bons mots-clés pour qu’on vous trouve. Google Business est un outil gratuit pour attirer des clients», dit M. Dupont.

La conférence a attiré plusieurs spectateurs.
(Féénix Communications)

 

Si le site web reste le lieu idéal pour présenter ses produits, la conservation des internautes passe par une bataille d’images. «Assurez-vous qu’elles dominent la mise en page. Injecter aussi du capital humain. On veut voir du monde», mentionne Luc Dupont.

Textes courts et mises en page aérées sont nécessaires pour capter l’attention des visiteurs. Le site doit s’adapter aisément sur l’ordinateur, la tablette et le cellulaire dans sa configuration.

«La lecture se fait en diagonale chez 79 % des gens. La portion gauche du site est ce qui attire en premier 70 % des internautes», d’ajouter M. Dupont.

Médias sociaux et mesurage

La publicité sur Internet se décline en plusieurs formats ayant chacun leurs avantages. Le point d’intérêt principal est la possibilité de mesurer les clics grâce à des outils comme Stat Counter.

«Votre dépliant distribué en papier, ça marches-tu vraiment ? On ne le sait jamais vraiment. Sur Internet, on peut tout mesurer», rappelle le conférencier.

Les médias sociaux sont devenus incontournables pour rejoindre la population. Cependant, cela dépasse l’univers de Facebook.

«Le minimum est aussi d’être sur YouTube, Twitter, Instagram et LinkedIn. Au final, les entreprises sont condamnées à travailler avec des experts faisant cela du matin au soir, car ça demande beaucoup de temps», avoue Luc Dupont.

Pour plus de trucs, visitez le site de Luc Dupont.

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