Toucher un maximum d’entrepreneurs avec une large programmation

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Toucher un maximum d’entrepreneurs avec une large programmation
Pierre Faucher donnera une conférence sur la Cabane à Pierre.

Pour une deuxième année consécutive, la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) s’est intéressé à une multitude de thèmes dans sa nouvelle programmation, lancée le 25 octobre au Resto-Bar le St-Hub.

«Lorsque nous présentions des événements autour d’un seul thème, ça attirait souvent le même monde. On veut rejoindre tous les entrepreneurs avec nos activités», dit Annie Gilbert, directrice générale de la CCSG.

L’organisme a lancé une carte de membre virtuelle, la première du genre pour une chambre de commerce au Québec. Elle a été développée à Saint-Georges par Aboubakr Mekhatria, confondateur de Amcreatives.

Les membres possèdent maintenant des cartes virtuelles.

«Avec l’application mobile (CCSG), les membres ont accès à leur carte avec des rabais et la liste des marchands. Ils n’ont qu’à rentrer leur code fourni avec l’abonnement par courriel à la CCSG», précise Mme Gilbert.

Formations et conférences

Dans les prochains mois, la CCSG tiendra six déjeuners-formations sur des thèmes comme l’intelligence de vente, le harcèlement au travail et les perspectives économiques en 2019.

Six dîners-conférences sont prévus, dont ceux de Claude Gagnon (8 novembre), président des opérations de BMO Groupe Financier, et Pierre Faucher (7 février), propriétaire de La Cabane à Pierre à Frampton.

Claude Gagnon, président des opérations de BMO Groupe Financier.

Nouveautés

Le printemps 2019 sera sous le signe de la nouveauté. Lors de la Journée Corex (9 mai) dédiée à l’exportation, vingt entreprises participeront à une table ronde avec douze spécialistes américains.

Les femmes entrepreneures profiteront de L’Activité au féminin (16 mai) dans une formule 5 à 9 avec bulles et chocolat. Karine Champagne, ancienne journaliste, sera la conférencière invitée.

En plus de son speed-meeting (2 mai), l’Aile jeunesse tiendra un tournoi de dek hockey le 25 mai. Seule nouveauté non printanière, le party thématique disco aura lieu le 2 février. Famous Live Band animera la soirée aux couleurs des années 1970.

Autres activités

Destiné au domaine de la construction, le troisième rassemblement Construire avec la Chambre sera présenté le 12 février.

La 13e Foire de l’emploi quitte le Carrefour Saint-Georges pour le Centre de congrès le Georgesville. Les chercheurs d’emploi pourront s’y présenter le 22 février

La 31e édition du Gala de l’entreprise beauceronne se tiendra le 27 avril. Quant à l’Encan commerce des fêtes, il sera de retour du 12 novembre au 12 décembre sur le site d’encan de la CCSG.

Pour plus de renseignements sur la programmation et la réservation de places, visitez le site de la CCSG ou appelez au 418 228-7879.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des