Toujours plus de volleyeurs à la Virée des Sables Kia

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Toujours plus de volleyeurs à la Virée des Sables Kia
Les équipes du volet entreprise ont joué leurs matchs le samedi. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Du 5 au 7 juillet, 71 formations de volleyball ont joué plusieurs parties à la quatrième Virée des Sables Kia. Il s’agit d’une hausse de huit équipes par rapport à l’an dernier.

Tenu au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges, le tournoi amical regroupait les volleyeurs dans les catégories jeunesse (23), entreprise (15) et populaire (33). Selon les catégories, chaque formation comptait de deux à six joueurs.

La compétition a permis de recueillir 8000 $ au profit du Club civil des Condors de Chaudière-Appalaches. Ce groupe vise le développement d’athlètes d’excellence dans la région, tout en leur permettant d’acquérir une expérience de compétition.

«Nous avons arrêté les matchs deux fois le samedi (6 juillet) à cause de la pluie. Comme nous étions en avance sur l’horaire, ça s’est bien déroulé. Tous les jours, plusieurs matchs avaient lieu en même temps sur les six terrains», indique Mélissa Vachon, responsable de la Virée des Sables Kia.

Gagnants

Chez les jeunes, le titre U14 féminin a été remporté par Emy-Rose Breton et Lorie Tanguay, devant le duo de Julianne Chaîné et Julianne Gagné. Andy Poulin et William Poulin sont les champions en U15 masculin. Ils ont vaincu Jérôme Doyon et Jérémy Poulin en finale.

Dans la catégorie U16-18 féminin A, Britanie Maranda et Juliette Veilleux ont eu le meilleur sur Carolane Ferland et Frédéryke Roy. Le titre U16-18 féminin B est revenu à Sandrine Bourque et Virginie Paquet. Elles ont gagné face à Anne-Sophie Jacques et Alicia Perreault.

Au sein du volet entreprise, l’équipe Cégep Beauce-Appalaches a vaincu le Rock Café en finale semi-compétitive. CDID a gagné contre BVA dans la classe participative.

Pour le volet populaire, en semi-compétitif masculin, le trio de Jonathan Bédard, Jean-François Dufour et Gabriel Vachon a vaincu celui de Philippe Jutras, Jérémie Roy et Pierre-Luc Vachon.

En compétitif masculin, l’équipe d’Anthony Giroux, Philippe Giroux et Mathieu Ouellet a gagné contre la formation de Jimmy Darac, Charles Leclerc et Jérémy Roy.

Au niveau féminin semi-compétitif, Kelly-Ann Carignan, Jeanne Saucier et Ophélie Veilleux ont été les meilleures. Émilie Lambert, Marie-Claude Lebreux-Larivière et Jolyanne Tanguay se sont inclinées en finale.

Alice Cloutier, Sophie Dallaire et Esther Gilbert ont remporté les honneurs du compétitif féminin. Elles affrontaient en finale Renée-Claude Chevarie, Sophie Gagnon et Claudine Lagueux-Champagne.

Pour plus d’information et les photos des équipes gagnantes, visitez la page Facebook La Virée des Sables Kia.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des