Un Tournoi Comrie Desjardins rempli d’action et de surprises

Un Tournoi Comrie Desjardins rempli d’action et de surprises

Ville de Saint-Georges, champions de la classe B (participation).

Crédit photo : Gracieuseté

La 68e édition du Tournoi Comrie Desjardins a permis la tenue de 77 parties du 8 au 11 février sur les deux glaces du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Cinq équipes évoluaient en classe B (participation) et seize en classe C (récréation). Trente-deux formations composaient la classe D (garage). Un total de 53 équipes ont ainsi pris part au tournoi, soit cinq de plus qu’en 2017, malgré l’élimination de la catégorie féminine.

«Le tournoi est à la base réservé aux entreprises se créant une formation. Aucun règlement n’interdit de mixer les hommes et les femmes dans les catégories existantes», précise Pascal Veilleux, président du tournoi.

Le match spécial entre des anciens joueurs du Garaga de Saint-Georges et des chefs d’entreprises a aussi pris une place supplémentaire dans l’horaire. Ce dernier a attiré 800 spectateurs selon Pascal Veilleux. Une murale racontant l’histoire du tournoi a également été inaugurée au Salon Comrie avant le match.

Pour le reste du tournoi, chaque rencontre était composée de deux périodes de dix minutes. Les finales ont été présentées le dimanche sur la glace Manac devant des estrades remplies.

«On a reçu d’excellents commentaires sur l’organisation du tournoi. Aucun match n’a été retardé et les arbitres n’ont pas fait face à des problèmes majeurs. Tous les fonds amassés seront encore remis à des organismes de la région», confirme Pascal Veilleux.

Équipes gagnantes

L’équipe Ville de Saint-Georges a remporté les honneurs de la classe B après un gain de 5-0 aux dépens de Groupe Investors. Au sein de la classe C, Métal Duquet a gagné la finale 2-0 face au Shaker de Saint-Georges.

Dans la classe D, les Constructions de l’Amiante ont vaincu 3-1 EBI Electric pour gagner le trophée de la finale garage. L’équipe Blanchette Vachon l’a emporté 2-1 contre Maax dans la finale consolation.

Les résultats de toutes les parties sont disponibles sur le site du Tournoi Comrie Desjardins.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar