Tournoi new-yorkais pour des joueuses de rugby beauceronnes

Tournoi new-yorkais pour des joueuses de rugby beauceronnes

L’équipe beauceronne comptait neuf joueuses. Première rangée : Laurie-Raphaëlle Drouin, Jessica Beaudoin, Alexandra Pouliot et Éva Deguire. Deuxième rangée : Rosemary Philippeau, Alexandra Poirier, Mireille Flamand, Anne-Lise Métivier et Sarah Neff.

Crédit photo : Gracieuseté

Une équipe de joueuses évoluant avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches a participé le 25 novembre au New York Sevens, l’un des plus importants tournois de rugby à sept aux États-Unis.

Attirant plus de cent équipes masculines et féminines réparties dans 12 catégories, cette compétition regroupe entre autres des joueurs et joueuses professionnels ayant pris part à des coupes du monde.

Sous le nom des Lumberjacks, l’équipe beauceronne était inscrite dans la catégorie sociale ou l’on retrouvait 15 autres formations provenant du Canada et des États-Unis.

Les Lumberjacks ont d’abord vaincu 7-5 le TPS Blues de Toronto grâce à un essai d’Alexandra Poirier.

Les filles ont ensuite subi un revers de 15-10 face aux Wandering Ravens de Montréal. Les deux essais beaucerons ont été marqués par Mireille Flamand et Alexandra Poirier.

Qualifiées pour la demi-finale, les Lumberjacks ont baissé pavillon 22-10 aux dépens des Gladiateurs de Gatineau. Sarah Neff et Rosemary Philippeau ont marqué dans la défaite.

«Nous avons vécu une belle expérience. Le voyage en groupe a solidifié les liens entre nous et nous a permis de mieux nous connaître. Nous avons aussi profité de l’occasion pour visiter la ville de New York», mentionne Mireille Flamand, l’une des joueuses beauceronnes.

Comme aux Jeux olympiques, les matchs du tournoi étaient d’une durée de 15 minutes. Le jeu à sept joueuses est beaucoup plus rapide que celui à quinze auquel sont habituées les joueuses des Condors.