Tous ensemble pour l’activité «Marchons pour l’Alzheimer»

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Tous ensemble pour l’activité «Marchons pour l’Alzheimer»
La directrice générale de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, Sonia Nadeau, est en compagnie du président d'honneur, Dany Rodrigue de RBC, et de Bernard Poulin, administrateur à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

L’événement «Marchons pour l’Alzheimer» aura lieu le 31 mai prochain dès 8h45 dans le secteur des Passerelles à Saint-Georges.

L’activité, au profit de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tient en même temps que partout ailleurs au Québec et au Canada. La marche commence à 10h et se termine à 12h.

Cette année, la présidence d’honneur de la Marche est assumée par Dany Rodrigue, directeur de la succursale de la Banque Royale à Saint-Georges. Ce dernier explique qu’il s’implique déjà dans la marche depuis plusieurs années. «Je m’implique chaque année avec un groupe de la banque», souligne-t-il. En plus de déjà connaître l’activité, M. Rodrigue est touché par la cause, car son beau-père, sa tante ainsi que d’anciens collègues sont touchés par la maladie d’Alzheimer.

L’objectif du comité organisateur de la Marche est d’accueillir 200 marcheurs pour amasser 25 000 $. «Nous souhaitons également augmenter le nombre de marcheurs élite, c’est-à-dire ceux qui amassent plus de 200 $», explique pour sa part Bernard Poulin, administrateur de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

Services offerts

La directrice générale de l’organisme, Sonia Nadeau, rappelle que la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches donne des services sur tout le territoire. Au total, près de 11 000 personnes vivent avec un trouble cognitif majeur, dont la maladie d’Alzheimer dans la région. De ce nombre, plus de 800 personnes sont atteintes sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan.

Elle ajoute que la maladie touche 11 personnes autour de la personne malade. C’est pourquoi l’organisme offre également des services pour les proches aidants de la personne malade. Les services offerts aident à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble cognitif et leur famille, à soutenir les activités de formation et à sensibiliser le grand public.

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches offre également du répit ainsi que le service L’Essentiel, dont un point de service vient d’être ajouté à Saint-Georges, dans les locaux de La Croisée des Chemins. L’organisme fait également partie prenante de la nouvelle maison Gilles-Carle à Saint-René.

Inscription

Pour s’inscrire, il ne suffit que de se rendre au www.alzheimerchap.qc.ca et de cliquer sur le logo «Marchons pour l’Alzheimer». Il est également possible de se procurer un formulaire d’inscription auprès de la Société Alzheimer, des membres du comité de la Marche ou à la Banque Royale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des