Travailler dans des espaces communs pour favoriser la collaboration

Travailler dans des espaces communs pour favoriser la collaboration

La ville de Saint-Georges est maintenant doté d’un premier centre de croissance entrepreneurial (CCE) facilitant la synergie et le réseautage pour les entreprises en démarrage.

L’édifice se situe au 1275, boulevard Dionne, où se trouvait autrefois le centre financier aux entreprises Desjardins. Une succursale de la caisse Desjardins du Sud de la Chaudière s’y trouve toujours, mais le reste des locaux a été acheté par l’entreprise Komutel.

La compagnie occupe une partie du bâtiment, mais a choisi de rénover et diviser les autres étages et pièces pour en faire un CCE.

«On avait visité le Hub et le Cube à Québec qui sont conçus dans un modèle similaire. Par ce centre de colocation, nous voulons aider au développement des entreprises d’ici et favoriser leur implication sociale», explique Richard Poulin, chef de l’exploitation chez Komutel.

Structure

Le CCE comprend 15 bureaux ouverts et 15 bureaux fermés, ainsi que cinq salles de conférence communes. Les espaces disponibles varient de 100 à 15 000 pieds carrés.

Le mobilier de bureau est fourni dans la location de base, ainsi que l’accès aux salles de conférence et à une aire de repos commune comprenant entre autres un golf intérieur, une table de billard, une cafétéria et une salle d’entraînement. Des services de réception, téléphonie et centre d’appels sont disponibles en option.

«Nous avons aussi créé un fonds d’investissement de 100 000 $ afin de structurer des comités consultatifs pour encadrer et motiver les entreprises», d’ajouter Richard Poulin.

«L’idée du CCE est partie de Komutel, car nous voulions être un agent de changement pour l’entrepreneuriat en Beauce», mentionne Carl Maras, responsable du CCE et chargé de projet chez Komutel.

Un second CCE sera installé prochainement au 1480, boulevard Dionne, où est installé Couvre-Sol B.P. Pour louer un espace ou obtenir des renseignements supplémentaires, composez le 418 998-8476 ou écrivez à servicescce@hotmail.com.

Poster un Commentaire

avatar