Treize Condors nommés sur l’équipe d’étoiles

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Treize Condors nommés sur l’équipe d’étoiles
Jérémy Gosselin et Thomas Jean ont tous les deux reçu deux mentions.  (Photo : (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard))

FOOTBALL. Après une saison parfaite et un Bol d’Or, 13 footballeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été récompensés pour leurs efforts en saison en étant sélectionnés sur l’équipe d’étoiles de la division 3, section Nord-Est, du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

En défensive, Nathan Gagné, Gabriel Couture, Joseph Sauvé, William McDuff Dassylva, Louis-David Savard et Étienne Poulin ont tous été choisis sur la formation par excellence de cette saison 2021.

« Pour plusieurs de ces joueurs nommés sur l’équipe d’étoiles, il s’agit d’une première saison dans le circuit collégial, ce qui est d’autant plus exceptionnel. Ces nominations reconnaissent le travail des joueurs et les sacrifices que certains ont faits », souligne Marc Loranger, entraîneur-chef des Condors.

Du côté de l’offensive, le quart-arrière, Thomas Jean, a de nouveau volé la vedette, en recevant, à l’unanimité, le titre de joueur offensif par excellence en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles. Au cours de la saison, celui-ci a réalisé 126 passes complétées en 202 tentatives, 1826 verges de gain, 20 passes de touchés et deux interceptions.

Ses coéquipiers, William Carrier, Samuel Poulin, Charles-Édouard Bizier, Jérémy Gosselin, Alexandre Lessard et Zachary Roy se sont taillé une place parmi l’élite de la ligue cette saison. L’équipe d’entraîneurs et le receveur de passe, Jérémy Gosselin, ont aussi respectivement remporté les mérites d’équipe et celui académique du RSEQ.

Notons que c’est par un vote des entraîneurs que les joueurs gagnants ont été sélectionnés. « C’est extraordinaire de voir autant de nos joueurs élus sur l’équipe d’étoiles du RSEQ. C’est une première dans l’histoire des Condors », conclut l’entraîneur-chef.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires