Trois bacs de déchets retirés de la rivière lors de la Corvée Chaudière

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Trois bacs de déchets retirés de la rivière lors de la Corvée Chaudière
Une vingtaine de participants ont contribué à ramasser des déchets lors de la Corvée Chaudière. (Photo : Gracieuseté)

Une vingtaine de personnes ont ramassé des déchets le long des berges de la rivière Chaudière entre Saint-Gédéon et Saint-Martin dans le cadre de la Corvée Chaudière qui a eu lieu le 11 mai dernier.

Cette année, il s’est tenu en même temps que la descente de la rivière Chaudière qu’organisent Saint-Gédéon et Saint-Martin. L’effort collectif des participants a permis de remplir trois bacs de poubelles domestiques extérieurs au cours de cette septième édition.

En avant-midi, les participants ont ramassé les déchets, principalement du plastique, le long de la rivière tout en prenant part à l’initiation au canot et au kayak organisée par les municipalités.

Tout au long de la journée, des guides de MF Aventure ont accompagné le groupe au cours de la descente.

Rappelons que cet événement est organisé chaque année par le Comité de bassin de la rivière Chaudière dans le but de sensibiliser la population à l’importance de prendre soin des cours d’eau.

Il consiste à descendre la rivière Chaudière à bord d’un canot ou d’un kayak et de ramasser les ordures qui se trouvent sur les berges. Un endroit différent est choisi chaque année.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des