Trois cas d’alcool au volant dans la MRC Beauce-Sartigan

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Trois cas d’alcool au volant dans la MRC Beauce-Sartigan
(Photo : gracieuseté SQ)

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté deux personnes en lien avec l’alcool au volant.

Les agents sont d’abord intervenus le 10 juin pour une sortie de route survenue à l’intersection de la route 173 et de la 74e Rue. La conductrice, une femme de 29 ans de Saint-Georges, était en état d’ébriété. Elle a été transportée à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures. Un prélèvement sanguin a aussi été demandé pour déterminer son taux d’alcool dans le sang.

Le 13 juin en fin d’après-midi, la SQ a intercepté un homme de 19 ans de Saint-Georges au coin de la 25e Rue et de la 8e Avenue à Saint-Georges. Il a échoué l’alcootest, son résultat dépassant la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis a été sanctionné pour 90 jours.

Durant la soirée du 13 juin, les agents se sont rendus sur les lieux d’une sortie de route sur la rue Principale à Saint-Philibert. L’automobiliste, un homme de 51 ans de Saint-Côme, a subi des blessures mineures et a été conduit à l’hôpital de Saint-Georges. Un échantillon sanguin a également été prélevé afin de déterminer son alcoolémie.

Sécurité routière

Par ailleurs, les patrouilleurs du centre de services de Saint-Georges ont mené 20 opérations Impact au cours de la dernière semaine. Au cours de celles-ci, huit constats d’infraction ont été émis, dont six en lien avec la vitesse excessive.

Rappelons que lors de ce type d’opérations, les policiers ciblent particulièrement les excès de vitesse, l’utilisation du cellulaire au volant et le fait de ne pas porter sa ceinture de sécurité.

De plus, les policiers de l’équipe Quad de la SQ de la MRC Beauce-Sartigan se sont rendus sur le territoire de la Zec Jaro pour sensibiliser les quadistes à la réglementation des véhicules hors routes. Une vingtaine de VTT ont été vérifiés.

Ils ont aussi profité de l’occasion pour rencontrer les résidents saisonniers et leur donner des conseils pour prévenir d’éventuels vols.

Police de proximité

La policière en milieu scolaire de la SQ de la MRC Robert-Cliche s’est rendue à la polyvalente Saint-François de Beauceville pour présenter un atelier intitulé : « Techno Logique » aux classes de deuxième secondaire.

Le lendemain, l’agente a visité les élèves de cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie de Beauceville. Elle leur a présenté deux ateliers sur la fraude et la sextorsion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires