Trois crevaisons anéantissent les chances de Raphaël Lessard

Trois crevaisons anéantissent les chances de Raphaël Lessard

Le mauvais sort s’est acharné sur Raphaël Lessard.

Crédit photo : gracieuseté

Malgré une voiture performante, Raphaël Lessard a connu des ennuis de pneumatique lors de la 47e édition du Winchester 400 en fin de semaine dernière en Indiana.

Le pilote natif de Saint-Joseph avait pourtant signé les meilleurs temps en pratique en vue de la course, laissant présager une épreuve enlevante. Par contre, un bris de suspension lors de la séance de qualifications est venu freiner les intentions de Raphaël de signer un temps convenable, le relayant en 24e position.

Prenant le départ à l’arrière du peloton, Lessard a connu un excellent départ en effectuant une remontée soutenue, avant qu’une crevaison ne vienne mettre un terme à un possible podium et une éventuelle victoire.

« Dès la première crevaison nous sommes tombés cinq tours en retard. Ça ne commence pas bien une épreuve lors de laquelle il reste environ 350 tours à effectuer», relate Raphaël Lessard.

Un peu après la mi-course, il a eu une autre crevaison, puis une dernière à quelques tours de la fin. « On ne peut rien faire à propos des trois crevaisons. J’ai refait quelques tours et je suis rentré puisque je ne voulais pas être dans les jambes des meneurs qui effectuaient une bataille intense pour la victoire. »

 Prochaine course

La prochaine course de Raphaël Lessard sera le 4 novembre prochain au Fairgrounds Speedway à Nashville, au Tennessee.

Poster un Commentaire

avatar