Trois frères accusés d’agressions sexuelles en Beauce

Photo de Andreanne Huot
Par Andreanne Huot
Trois frères accusés d’agressions sexuelles en Beauce
Chantal Blais et Israel Dubé ont été respectivement condamnés à 13 et 30 mois d'emprisonnement.

Trois frères de Saint-Georges ont comparu, le 7 mai dernier, au palais de justice de Saint-Joseph pour répondre à des accusations d’ordre sexuel survenues il y a plus de 20 ans sur une femme, mineure à l’époque.

L’aîné, Michaël Fortin, âgé de 52 ans aurait effectué des attouchements sur une jeune fille alors qu’il était en position d’autorité. Une seconde accusation pour agression sexuelle a aussi été déposée contre lui. Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre le 8 novembre 1991 et le 31 décembre 1993.

Son frère Donald Fortin, 49 ans, aurait incité la même femme, âgée de moins de 14 ans au moment des faits, à des contacts sexuels entre le 8 novembre 1990 et le 7 novembre 1991. Des accusations d’attouchements alors qu’il était en position d’autorité et d’agression sexuelle ont aussi été portées contre lui pour des faits commis entre le 8 novembre 1990 et le 31 décembre 1994.

Le plus jeune des trois frères, Jacques Fortin, âgé de 48 ans, est aussi accusé d’attouchements en situation d’autorité et d’agression sexuelle entre le 1er janvier 1993 et le 31 décembre 1994.

Donald et Jacques Fortin seront de retour en Cour le 28 août prochain pour leur procès. Quant à leur frère, il a comparu de nouveau le 8 mai et le 11 mai. Au moment d’écrire ces lignes, la date de sa prochaine comparution devant le juge n’était pas connue.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des