Trois Georgiens et un Shenléen dans la LHJMQ

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Trois Georgiens et un Shenléen dans la LHJMQ
Joshua Roy disputera une deuxième campagne avec les Sea Dogs de Saint-Jean. (Photo : Gracieuseté - Sea Dogs de Saint-Jean)

Quatre athlètes, natifs du territoire desservi par l’Éclaireur Progrès, évolueront dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour la saison 2020-2021.

Premier choix au repêchage 2019, Joshua Roy, de Saint-Georges, portera l’uniforme des Sea Dogs de Saint-Jean pour une deuxième campagne. La saison dernière, comme centre, Roy avait inscrit 16 buts et 28 aides en 60 parties.

« Mes rôles seront plus importants sur la glace. Les entraîneurs me placeront sur la première ligne et le premier jeu de puissance. Mon adaptation à la ligue est réglée, même s’il est toujours possible de s’améliorer », affirme l’athlète de 17 ans.

Évoluant au centre, Charles-Édouard Drouin, de Saint-Georges, amorcera la saison chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville, Drouin est parti vers l’Abitibi en janvier dernier. En 52 matchs avec les deux équipes, sa fiche a été de sept buts et 14 aides.

« J’ai eu plus de temps pour m’entraîner cet été. Ça m’a permis de gagner de la force. Même si ce sera ma troisième saison, je dois continuer à développer ma vitesse et mon agilité. Jusqu’ici, on n’a vu aucune différence au niveau du jeu, lors des matchs hors concours. Par contre, ça fait drôle de jouer sans l’effet de la foule », indique le hockeyeur de 19 ans.

En janvier dernier, Charles-Édouard Drouin a été échangé aux Huskies de Rouyn-Noranda. (Gracieuseté – Louvik Archambault)

Recrues

Jean-Raphaël Roy, 16 ans, s’est taillé une place dans l’alignement du Phoenix de Sherbrooke. L’ailier gauche de Saint-Georges a joué ses deux dernières saisons avec les Élites de Beauce-Appalaches (midget espoir). Son rendement total a été de 26 buts et 21 aides en 52 rencontres.

« Sherbrooke m’a repêché en 2020. J’ai été surpris qu’on me garde dans l’équipe. Les deux saisons précédentes, on m’avait coupé au camp des Chevaliers de Lévis (midget AAA). La vitesse du jeu est très différente entre le midget espoir et le junior majeur. Ce sera une saison d’adaptation dont je compte profiter au maximum », dit Jean-Raphaël.

Le centre Dylan Champagne, de Saint-Honoré-de-Shenley, défendra les couleurs du Titan d’Acadie Bathurst. Âgé de 17 ans, il a disputé 99 matchs sur deux saisons avec les Chevaliers de Lévis. Durant cette séquence, il a inscrit 22 buts et 40 aides. Le Titan l’a choisi au repêchage 2019.

« Avec une année de plus chez les Chevaliers, j’ai développé une meilleure confiance en offensive. Je suis prêt à accepter tous les rôles que me donneront les entraîneurs. Je suis juste content de pouvoir jouer, malgré la pandémie », mentionne Dylan.

La saison régulière de la LHJMQ s’amorcera le 2 octobre et se conclura le 3 avril. En raison de la COVID-19, toutes les parties au Québec seront présentées sans public. L’accès aux spectateurs sera limité dans les arénas du Nouveau-Brunswick.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
ray Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
ray
Invité
ray

On est très fier de vous , lâchez pas l’ avenir est devant vous, on a de quoi être fier d’ être des Beaucerons .