Troisième saison de culture au jardin communautaire de Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Troisième saison de culture au jardin communautaire de Saint-Georges
Les jardinets sont utilisés pour faire pousser des fruits et légumes. (Photo : Gracieuseté)

Une quarantaine de jardinets serviront encore à la culture fruitière et maraîchère cet été, au jardin communautaire de Saint-Georges.

L’organisme Les Jardins communautaires de Saint-Georges, gestionnaire des lieux, ne voulait pas priver la population de ce service malgré la pandémie de COVID-19.

«Le jardinage propose une sécurité alimentaire pour certaines personnes. D’autres gens font ça pour relaxer et reconnecter avec la nature. C’est une excellente activité pour conserver une bonne santé mentale», mentionne Michel Baillargeon, président de l’organisme.

Il ajoute que cette année, des commerces reliés au jardinage ont d’ailleurs fracassé des records de vente.

Même si le jardin communautaire de Saint-Georges peut accueillir plusieurs personnes à la fois, des mesures sanitaires ont été mises en place. Le port du masque n’est toutefois pas obligatoire.

«Les jardiniers devront se laver les mains et conserver la distance de deux mètres. Cette année, on demande aussi aux gens d’apporter leurs propres outils afin d’éviter la contamination», précise M. Baillargeon.

Pour louer un jardinet, visitez la page Facebook Jardins communautaires de Saint-Georges ou écrivez à jardinsstgeorges@gmail.com. Le jardin est situé dans le parc des Coteaux, sur la 2e Avenue.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Oueslati Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Oueslati
Invité
Oueslati

Bonjour merci pour cette offre je suis interesse