Trop tôt pour baisser la garde contre la COVID-19

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Trop tôt pour baisser la garde contre la COVID-19
Dre Geneviève Dion, chirurgienne à l’hôpital de Saint-Georges, est l’une des participantes à cette campagne. (Photo : gracieuseté)

Avec le début du déconfinement, la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) lance une nouvelle campagne de sensibilisation. L’organisme encourage la population à se faire vacciner et à continuer de respecter les mesures sanitaires face à la COVID-19.

La FSBE propose une série de capsules vidéo, messages radio et publicités imprimées réalisés par et pour des gens de la région. Ces messages seront diffusés dans les médias de la région et sur Facebook.

À partir de faits vécus, ceux-ci portent notamment la voix des médecins, des gestionnaires et du personnel, qui mettent en lumière les impacts de la COVID-19 sur les soins de santé.

« Il est encourageant de voir la réponse à la première dose de vaccin. La deuxième dose est très importante. On ne veut pas revenir en arrière. Continuons à respecter les mesures, le temps d’atteindre notre objectif d’immunité collective, soit 75 % de la population de Chaudière-Appalaches », mentionne la Dre Liliana Romero, directrice régionale de la Santé publique de Chaudière-Appalaches.

Selon la FSBE, des examens de dépistage du cancer, opérations et soins préventifs sont annulés chaque jour, car les ressources doivent s’occuper des patients contaminés par le coronavirus.

« Tant que nous n’aurons pas atteint un taux de vaccination élevé, il faut faire attention et respecter les mesures sanitaires », dit la Dre Sandra Létourneau, médecin à l’urgence de l’hôpital de Saint-Georges et membre du comité de bénévoles à l’origine de cette campagne de sensibilisation.

Ce projet est réalisé en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), la direction régionale de la Santé publique et le gouvernement du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires