Trouver des alternatives pour faire la fête à Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Trouver des alternatives pour faire la fête à Saint-Georges
Présenté aux deux ans dans le secteur ouest, le défilé de Noël a été reporté en décembre 2021. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

Le Comité des fêtes de Saint-Georges a annulé plusieurs de ses événements en 2020. Il reste toutefois de l’espoir pour l’an prochain, tout dépendant où en sera la pandémie.

En juin et juillet, l’organisme a dû annuler les festivités de la Fête nationale du Québec et de la Fête du Canada, ainsi que la marche aux flambeaux du solstice d’été et la course de bateaux-dragons.

Serge Thomassin, président sortant du Comité des fêtes, confirme que le défilé de Noël et la marche aux flambeaux du solstice d’hiver n’auront pas lieu en décembre 2020.

« En se trouvant dans la zone rouge, on doit éviter les rassemblements. Le défilé avait lieu aux deux ans, lors des années paires. On va décaler ça pour que ça revienne en décembre 2021 », précise-t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, les bénévoles du comité cherchaient une alternative à leur sixième veillée du jour de l’An. L’événement devait se dérouler le 31 décembre de 21h à minuit, dans la cour arrière du centre sportif Lacroix-Dutil.

« C’est complexe d’organiser une activité en respectant les normes de la Santé publique. On va travailler fort pour trouver une idée, afin que la population célèbre la fin d’année avec nous », dit Serge Thomassin.

Le 22e Festival de sculpture sur neige, prévu en février prochain, est toujours à l’agenda. « Il y aurait moyen de respecter la distanciation sociale entre les participants. On ne sait pas encore quoi faire pour les visiteurs », indique M. Thomassin.

Il mentionne que toutes les activités du comité seront de retour, lorsque la pandémie sera chose du passé. « On continue nos rencontres par visioconférence. Le comité n’est pas mort », confirme celui-ci.

Petit souvenir du défilé de Noël (décembre 2018)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires