Un 20e souper pour Québec-France Rive-Droite

Par superadmin
Un 20e souper pour Québec-France Rive-Droite
Guy-Paul Coté est le président de l'Association Québec-France Rive-Droite.

L’Association Québec-France Rive-Droite tiendra son 20e souper gastronomique le 25 mars prochain à la Maison des Aînés de Lévis. Le repas sera sous le thème du «Chevalier de Lévis».

Cette soirée s’amorcera par un apéro et des bouchées du Grizzly à compter de 17h. Un souper gastronomique concocté par Alain Bolf, Traiteur Le Truffé sera ensuite servi à la centaine de convives. Il sera agrémenté d’une prestation en français de la chanteuse, Madeleine Royer et d’une mini-conférence de l’historien, David Gagné, qui parlera du Chevalier de Lévis.

Les gens qui le désirent pourront venir costumés à la soirée. Cependant, ils devront respecter les habillements de la période de 1750-1760.

Le coût pour l’activité est de 55 $ pour les membres et de 65 $ pour les non-membres.
Pour information ou réservation, communiquez avec Guy-Paul Côté au 418 228-4983 ou Anne Pouliot au 418 837-0702 ou par courriel à guy-paul.cote@cgocable.ca ou pouliota1@gmail.com

Présidée par un Beauceron

L’ex-président de la Fondation du cœur Beauce-Etchemins, Guy-Paul Côté de Saint-Georges préside l’Association Québec-France Rive Droite. Ce regroupement fait partie du Réseau Québec-France (RQF), un organisme provincial formant un réseau unique avec sa jumelle française, la Fédération France-Québec/Francophonie. Sa mission consiste essentiellement à développer une relation franco-québécoise directe et privilégiée. Les deux associations sont à l’œuvre notamment dans les secteurs culturel, social et économique.

Au cours de l’année 2016, M. Côté, qui représente la région au niveau provincial, a participé au travail de restructuration du Réseau et des 17 associations régionales, qui ne reçoivent plus du financement de l’État pour sa mission.

M. Côté espère attirer l’an prochain à Saint-Georges la Francofête Tourismots du Réseau Québec-France. Cette activité grand public a pour but de promouvoir à la fois les attraits des villes et des régions québécoises ainsi que la culture française par le moyen de jeux linguistiques, toponymiques et touristiques.
Toujours pour l’année 2018, M. Côté travaille aussi pour faire connaître davantage le programme Intermunicipalités auprès du conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan. Ce programme permet à des jeunes Québécois et Français de vivre une expérience de travail d’été de huit semaines à l’étranger. Cette année, les municipalités de Saint-Frédéric, Sainte-Marie et Montmagny profiteront de ces échanges culturels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires