Un aide de plus de 212 000 $ pour les organismes communautaires de Chaudière-Appalaches

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Un aide de plus de 212 000 $ pour les organismes communautaires de Chaudière-Appalaches
La directrice générale de la CDC Beauce-Etchemins, Sarah Rodrigue. L'organisme obtient un peu plus de 16 500 $. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

La ministre de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx a annoncé au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, un montant de plus de 212 000 $ à des organismes communautaires de la région.

Tout d’abord, un soutien financier supplémentaire de 157 017 $ en 2019-2020 permettra d’offrir un soutien accru aux organismes ayant comme mission principale la défense collective des droits et la lutte aux problèmes sociaux.

De plus, une somme additionnelle de 34 140 $ sera attribuée afin de permettre à ces organismes d’assumer les coûts de croissance de leur masse salariale notamment ceux liés aux hausses prévues du salaire minimum. Il s’agit d’une augmentation de 3,96 % de leur financement annuel.

Avec ces augmentations, le financement de 10 organismes de la région s’élève à plus de 896 000 $ annuellement.

Hausse du financement des CDC

Les Corporations de développement communautaire (CDC) voient elles aussi leur financement augmenter. Afin de les aider à faire face à divers enjeux, notamment en matière de disponibilité de la main-d’œuvre, une hausse de financement des CDC Beauce-Etchemins et de Montmagny-L’Islet sera respectivement de 16 569 $ et de 5 523 $ à partir de cette année.

Les CDC ont pour mission de susciter, de favoriser et de soutenir le développement communautaire sur leur territoire en assurant la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement social, y compris au développement socioéconomique.

«Les organismes communautaires de la région de la Chaudière-Appalaches jouent un rôle des plus importants auprès des gens qui ont besoin d’être soutenus et accompagnés afin de faire valoir leurs droits et d’être respectés. Nous reconnaissons le travail qu’ils accomplissent et je suis très heureuse de leur offrir mon soutien concret», a fait savoir Marie-Eve Proulx par voie de communiqué.

Liste des organismes bénéficiaires

Association coopérative d’économie familiale Appalaches-Beaux-Etchemins 5 334 $

Regroupement des Associations de personnes handicapées région Chaudière-Appalaches 4 550 $

Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches 14 747 $

La section Lévis-Rive-Sud de l’AQDR 36 157 $

AQDR Montmagny-L’Islet 36 157 $

Corporation de défense des droits sociaux de Lotbinière 23 948 $

Aide aux travailleurs accidentés, ATA 6 829 $

Association coopérative d’économie familiale Lévis-Lauzon 6 640 $

Comité d’appui aux travailleurs accidentés de la région des Appalaches 20 638 $

Association de défense des droits sociaux de la Rive-Sud 36 157 $

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des