Un appel d’offres déposé dans les prochaines semaines pour le centre de services de la SQ

Un appel d’offres déposé dans les prochaines semaines pour le centre de services de la SQ

Le futur bâtiment remplacera les deux postes de police de Saint-Georges, dont celui du secteur ouest.

Crédit photo : L’Éclaireur-Progrès – Archives

Le futur centre de services de la Sûreté du Québec sera livré au printemps 2020 selon l’échéancier prévu par la Société québécoise des infrastructures (SQI) qui est en charge du dossier.

Selon le porte-parole de la SQI, Martin Roy, l’appel d’offres en vue de la construction du bâtiment sera publié au cours des prochaines semaines sur le site Internet du système électronique d’appel d’offres du gouvernement, le SEAO. «Nous sommes en train de finaliser les plans et devis», précise-t-il.

Les travaux devraient ensuite s’amorcer au début de l’année 2019 et se terminer un peu plus d’un an plus tard. La valeur du projet n’a pas été dévoilée par la SQI. «Nous ne voulons pas influencer le processus d’appel d’offres. Nous aurons une idée claire du prix une fois les offres reçues», indique M. Roy.

La construction accueillera le centre de services de la SQ des MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Robert-Cliche. Le but de ces centres est de regrouper les tâches administratives en un seul endroit et de mieux gérer les interventions.

Rappelons que la nouvelle bâtisse sera située à l’intersection de la 120e Rue et de la route 204. Elle regroupera le centre de services et le poste de police de Saint-Georges. Elle devra également obtenir la certification LEED et correspondre aux exigences de la politique d’intégration des arts à l’architecture.

L’endroit remplacera à termes les deux postes de police de Saint-Georges.

Poster un Commentaire

avatar