Un appel qui fera du chemin pour vous raccompagner en sécurité

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Un appel qui fera du chemin pour vous raccompagner en sécurité
N’oubliez pas de remettre vos clés si vous êtes en état d’ébriété ! Sur la photo, Steeve Labbé (chemise rouge), coordonnateur d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, est entouré par Daniel Desmarais (Sûreté du Québec), Claude Lachance (Groupe Cambi), Diane Bisson (SAAQ), Jean Poulin (Desjardins) et Jacques Légaré (CSBE). (Photo : L’Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Sur le thème «L’appel qui fait du chemin», Opération Nez rouge Beauce-Etchemins tiendra 15 soirées de raccompagnements en 2019.

Pour sa 34e édition, Opération Nez rouge Beauce-Etchemins sera en service les 29 et 30 novembre, ainsi que les 6, 7, 13 et 14 décembre. Les raccompagnements seront aussi offerts du 19 au 21 décembre, entre le 24 et 28 décembre, de même que la veille du Jour de l’an.

Même si le service de raccompagnement est gratuit, les dons et pourboires sont les bienvenus. Les profits seront remis à la Fondation Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, la Fondation Polydon de la polyvalente Benoît-Vachon (Sainte-Marie) et au Corps de Cadets 2765 (Lac-Etchemin).

«Bien peu de gens sont conscients de l’ampleur de notre organisation régionale. En 2018, on comptait 526 bénévoles, 1558 raccompagnements, 57 420 kilomètres parcourus et une moyenne de 24,68 $ en pourboires par raccompagnement», dit Steeve Labbé, coordonnateur d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins.

De 21h à 3h, les gens pourront joindre Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, en composant le 418 227-0808 (Chaudière), 418 387-6444 (Beauce-Nord) et 418 625-3000 (Etchemins).

Bénévoles et entreprises

Chaque année, Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a besoin de bénévoles pour assurer son bon fonctionnement. Les personnes intéressées pourront s’inscrire sur le site d’Opération Nez rouge dans la section Bénévoles.

L’inscription doit avoir lieu au moins trois jours avant la date de participation. À compter de 20h, les soirs de service, les gens peuvent se présenter directement dans l’une des centrales pour effectuer du bénévolat.

Les centrales seront situées à la Polyvalente de Saint-Georges, la polyvalente Benoît-Vachon (Sainte-Marie) et l’école Notre-Dame (Lac-Etchemin).

Les entreprises pourront participer à des soirées désignées, où devront s’impliquer au moins trois équipes (total de neuf employés). En échange, le nom du commerce sera dit lors de l’appel. Pour profiter de ce service, contactez Steeve Labbé à beauce-etchemins@operationnezrouge.com.

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins travaille avec plusieurs partenaires pour mener à bien cette 34e édition, dont la Sûreté du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), Groupe Cambi et Desjardins.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des