Un après-midi d’amusement pour toute la famille

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un après-midi d’amusement pour toute la famille
Les enfants devaient soulever le bloc à l'aide de la grue. (Photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy)

La ville de Saint-Georges a organisé un après-midi rempli d’activités pour les enfants et leurs parents le dimanche 19 mai dans le cadre de la Semaine de la famille.

Plusieurs kiosques d’activités étaient dispersés sur la surface bétonnée de la glace Canam du centre sportif Lacroix-Dutil. L’événement devait toutefois avoir lieu à l’extérieur, mais la météo pluvieuse en a décidé autrement.

Cela a eu un impact sur le nombre de participants selon la chef de programmation du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges, Line Turgeon. «C’est sûr qu’on perd toujours des gens quand l’événement a lieu à l’intérieur», mentionne-t-elle en se disant tout de même satisfaite de la participation.

Elle s’attendait d’ailleurs à ce qu’environ 500 personnes participent à la fête au cours de l’après-midi.

Les activités

L’un d’entre eux était assemblé en une sorte de labyrinthe d’épreuves sur le thème des pirates intitulé Le sentier de la cité perdue. Aidés de leurs parents, les enfants tentaient de réussir les jeux d’adresse comme de reformer une carte au trésor à la manière d’un casse-tête, pêcher des objets polluants sans capturer de poissons ou encore lancer des anneaux sur des cibles.

Un autre kiosque offrait aux jeunes de jouer à Angry Birds. À l’aide d’un lance-pierre géant et de ballons, ils devaient faire tomber les boîtes qui se trouvaient devant eux.

Le groupe de musique Comeback a également participé à la fête en interprétant de nombreux succès passés et actuels.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des