Un Beaucevillois arrêté pour des crimes à caractère sexuel

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un Beaucevillois arrêté pour des crimes à caractère sexuel
(Photo : gracieuseté)

Jonathan Roussel, 20 ans, a été arrêté le jeudi 22 juillet à Beauceville par le Service de police de Sherbrooke pour des crimes à caractère sexuel sur une personne de moins de 14 ans.

Ayant comparu le même jour au palais de justice de Sherbrooke, Jonathan Roussel fait face à des accusations de leurre informatique, contacts et incitation à des contacts sexuels, ainsi que de possession et production de pornographie juvénile.

Selon le Service de police de Sherbrooke, les premiers échanges entre le suspect et la victime se sont produits il y a un an. Roussel serait entré en contact avec la jeune fille sur Snapchat et TikTok, ainsi qu’en personne.

Cinq chefs d’accusation de bris d’ordonnance ont également été portés contre Jonathan Roussel. La journée de son arrestation, ce dernier devait comparaître au palais de justice à Saint-Joseph. Il était en attente de procès pour deux dossiers d’agression sexuelle.

Jonathan Roussel devait notamment s’abstenir de surfer sur Internet, d’avoir des comptes sur les réseaux sociaux et de communiquer avec des mineures.  Il devait demeurer chez sa mère et aviser celle-ci de ses allées et venues.

Demeurant détenu, le prévenu sera de retour en cour le jeudi 29 juillet à Sherbrooke pour la suite des procédures.

Le Service de police de Sherbrooke demande l’aide du public pour savoir si d’autres jeunes filles ont eu des contacts avec Jonathan Roussel. Pour porter plainte, composez le 819 821-5555.

* Avec la collaboration de Frédéric Desjardins

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires