Un budget en légère hausse à Beauceville

Un budget en légère hausse à Beauceville
La hausse s’explique principalement par l’augmentation du coût des services contractuels.

MUNICIPAL. > Le conseil de ville de Beauceville a adopté, le 14 décembre, son budget pour l’année 2021 d’un montant 11 379 033 $, en hausse de 425 437 $ par rapport à l’année précédente.

L’augmentation du compte de taxes sera 2,86% pour le secteur urbain et de 3,54% pour le secteur rural, et ce, malgré une faible augmentation de 0,17% de la taxe foncière.

«Je suis heureux que nous ayons pu contenir l’augmentation de la taxe foncière, a déclaré le maire François Veilleux. Par contre, l’explosion des coûts sur les tarifications de services, sur lesquels nous avons peu de contrôle, explique l’augmentation plus substantielle. C’est une situation à laquelle font face toutes les municipalités».

Une partie de la hausse s’explique aussi par le fait que la Ville sera propriétaire du nouvel aréna et les coûts liés à celui-ci seront maintenant intégrés au budget. Or, elle récupère également les revenus qui viendront compenser les dépenses.

Plan triennal

En ce qui concerne le plan triennal d’immobilisation, pour 2021 la Ville prévoit investir plus de huit millions dans divers projets dont trois millions pour la construction du nouvel Hôtel de Ville. La majorité des projets seront subventionnés en partie par les autres paliers gouvernementaux.

«L’année 2021 marquera en quelque sorte le lancement de la revitalisation de notre ville et sera un levier de développement économique significatif», mentionne le maire François Veilleux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires