Un bungalow de Saint-Honoré-de-Shenley ravagé par les flammes la nuit dernière

Un bungalow de Saint-Honoré-de-Shenley ravagé par les flammes la nuit dernière
L'incendie a éclaté à l'intersection des rues Ennis et Bellegarde, à Saint-Honoré-de-Shenley. (Photo : Faits divers Beauce-Frontenac)

Après avoir reçu un appel vers 3h45 du matin, dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet derniers, les pompiers de Saint-Honoré-de-Shenley se sont rendus à l’intersection des rues Ennis et Bellegarde où une résidence de type bungalow était alors la proie des flammes.

Les sapeurs de la municipalité, assistés par leurs confrères de Saint-Martin et de La Guadeloupe, ont rapidement aperçu de la fumée qui se dégageait de l’entretoit et qui se propageait autour de cette maison de plain-pied.

«C’est un voisin qui a appelé le 911. À notre arrivée sur les lieux, l’incendie mijotait déjà depuis un bon moment. Heureusement, il n’y avait personne ni aucun véhicule sur place», explique le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Shenley, Richard Gosselin.

Il aura finalement fallu un total de quatre heures afin d’éteindre le brasier qui aurait vraisemblablement pris naissance au sous-sol de l’habitation d’un étage. «Nous avons quitté l’endroit entre 8h30 et 9h ce matin. La maison est une perte totale», indique le principal intéressé.

Selon lui, les dommages pourraient s’élever à environ 100 000 $. «Les circonstances entourant l’événement ne sont toutefois pas encore connues. Une enquête se poursuivra au cours des prochains jours et nous en saurons davantage d’ici la fin de la semaine», précise-t-il.

Aide de la Croix-Rouge

Absent de son domicile la nuit dernière, le propriétaire est un homme de 30 ans ayant à sa charge trois enfants en garde partagée. C’est d’ailleurs la Croix-Rouge qui l’a pris sous son aile à la suite de l’incident.

«L’organisme s’est assuré de lui fournir des vêtements et de l’épicerie afin de le dépanner», conclut M. Gosselin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des