Un circuit touristique créé selon l’œuvre de Daniel Lessard

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Un circuit touristique créé selon l’œuvre de Daniel Lessard
Le circuit touristique propose sept destinations, telles que décrites dans les romans de Daniel Lessard. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

La municipalité de Saint-Benjamin inaugurera le 28 septembre un circuit touristique intitulé «Au pays de Maggie», d’après les romans de l’auteur Daniel Lessard, originaire de la localité.

Selon la municipalité, le circuit touristique ne demandait qu’à naître en raison de la grande demande des lecteurs de Daniel Lessard qui souhaitent découvrir le pays où il est né. Il faut préciser que les lieux décrits dans les romans de M. Lessard sont véridiques et bien souvent encore présents dont le magasin général, la maison à Philémon, le lieu du puits ou l’église St. Paul de Cumberland.

L’écrivain a su si bien représenter la Beauce dans ses romans que ceux-ci ont dépassé les frontières du livre. L’inauguration officielle aura lieu à l’Église de Saint-Benjamin le 28 septembre à 16h30. Toute la population est conviée.

Les gens présents pourront également rencontrer l’auteur Daniel Lessard, récemment décoré de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile au pays.

La responsable et créatrice du circuit touristique «Au pays de Maggie», Lisa Lee Farman, également directrice générale de la municipalité, sera aussi présente afin de présenter son projet. Ce dernier a pu être réalisé grâce au soutien financier de la MRC des Etchemins et du gouvernement du Québec avec l’entente de développement culturel.

De plus, le circuit touristique a été choisi par l’équipe des Journées de la culture du Québec comme activité coup de cœur de la 23e édition.

Partager cet article

3
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Mario Poulinlise giguereDanielle Poulin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Danielle Poulin
Invité
Danielle Poulin

Quelle idée fantastique! D’origine beauceronne et habitant présentement à Gatineau, j’ai lu avec grand plaisir les quatre volumes portant sur l’histoire de Maggie et je projette déjà d’aller visiter, à St-Benjamin même, les lieux qui ont abrité cette histoire vraie. Donc la Beauce aura sa propre version (réelle) d’un circuit touristique incontournable, dans la lignée de St-Élie de Caxton! WOW!

lise giguere
Invité
lise giguere

J’ai hâte de connaître ce circuit, bien que connaissant très bien La Région des Appalaches,,,et bien sur,,,lu LES livres de Daniel Lessard,,,,,,

Mario Poulin
Invité
Mario Poulin

Très belle initiative ! Je vais certainement aller visiter ce circuit inspiré de la vie de MAGGIE , j’ai lu tous les livres et je suis impatient de visiter ces lieux ! Bravo !