Un coup de pouce pour la motivation scolaire

Un coup de pouce pour la motivation scolaire
Les députés de Beauce remettront plus de 30 000 $ en bourses de motivation. (Photo : Depositphotos)

ÉDUCATION. > Les députés de Beauce-Sud et Beauce-Nord, Samuel Poulin et Luc Provençal, distribueront plus de 33 000 $ pour souligner la motivation scolaire des finissants 2020-2021.

Deux bourses de 100 $ seront remises à des élèves pour chaque classe ou groupe de 6e année du primaire, de 5e année du secondaire, finissants en formation professionnelle ainsi qu’au collégial.

Ces bourses soulignent la motivation et la détermination, et non pas l’excellence, de nos élèves et étudiants en cette période où ils ont alterné entre la scolarité à l’école et à distance. La sélection des récipiendaires est à la discrétion des enseignants et des directions d’écoles.

« La motivation et la persévérance sont la clef pour atteindre ses buts et ses objectifs. Par cette initiative, nous avons collaboré avec les enseignants et les directions des écoles afin de cibler ses jeunes qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite», a salué Samuel Poulin.

Son collègue Luc Provençal a renchéri : « À titre d’ancien enseignant, je comprends tout à fait ce que nos jeunes ont vécu depuis les derniers mois. Samuel et moi avons eu l’idée de souligner la motivation de nos finissants locaux, histoire de donner un petit encouragement pour la suite des choses.»

Les députés profitent de l’occasion pour remercier les parents et l’ensemble du personnel des institutions scolaires et éducatives de Beauce-Sud et Beauce-Nord pour les efforts déployés en cette période particulière.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires