Un deuxième album encore plus festif pour les Twin Brothers

Un deuxième album encore plus festif pour les Twin Brothers
Pierre-Olivier Fortin, batteur, Jérôme Couture, chanteur et guitariste, Stéphane Cloutier, guitariste, Francis Perron, réalisateur de l’album «Jusqu'aux p'tites heures», Vincent Couture, chanteur et guitariste, ainsi qu’Éric Hamel, bassiste. (Photo : Gracieuseté)

Les Twin Brothers, formation composée d’un duo de chanteurs guitaristes de Saint-Éphrem-de-Beauce et de trois musiciens, sortiront leur deuxième album en carrière intitulé Jusqu’aux p’tites heures le lundi 20 mai prochain. Cet opus fera suite à leur premier CD Frères de bière, paru le 15 décembre 2016.

À lire également : «Les Twin Brothers rendent visite à un jeune admirateur»

C’est le lundi 28 janvier dernier que les jumeaux Jérôme et Vincent Couture, au chant et à la guitare, leurs acolytes Éric Hamel, à la basse, Pierre-Olivier Fortin, à la batterie, et Stéphane Cloutier, à la guitare, de même que leur réalisateur Francis Perron, ont débuté l’enregistrement de ce second disque dans un studio de Trois-Rivières.

«Nous avions 15 ou 16 chansons en banque. Nous avons finalement décidé d’en conserver 12 pour le deuxième album. Chacune d’entre elles nous a demandé un minimum de 40 heures de travail à temps plein. Nous avons donc passé environ un mois et demi sur place afin de concocter le tout», expliquent d’entrée de jeu les frères Couture.

Le batteur Pierre-Olivier Fortin installé au studio de Trois-Rivières.

Comprenant un total de 13 pièces incluant dix morceaux originaux, deux reprises et l’extrait La chambre d’à côté disponible depuis l’été 2018 en guise de piste bonus, l’opus entièrement autofinancé mettra de l’avant divers genres musicaux.

«Jusqu’aux p’tites heures aura un son plus rock que Frères de bière, dont quelque 1200 à 1300 copies physiques ont été vendues au cours des dernières années, et s’éloignera davantage du style country. Parmi les créations s’y retrouvant, mentionnons entre autres deux titres pop, une pièce à la Johnny Cash et deux chansons à boire qui se nomment Aubergiste et Y fait soif», ajoutent ces derniers.

Notons que la pièce engagée se voulant une critique de la société Hommes d’honneur, ainsi qu’un morceau faisant un clin d’œil au regretté chansonnier Bob Bissonnette, feront également partie de cet album sur lequel la mandoline, le banjo et le clavier seront notamment en vedette.

Le guitariste Stéphane Cloutier a joué de plusieurs instruments en studio.

Un univers bien à eux

Fébriles à l’idée que cet opus voie bientôt le jour, les jumeaux Couture indiquent que celui-ci reflétera mieux l’essence des prestations de leur groupe sur scène.

«Ceux et celles qui nous connaissent bien étaient pour la plupart d’avis que notre premier CD proposait une ambiance beaucoup plus calme que nos performances en direct. Cette fois-ci, les spectateurs auront l’occasion de voyager avec nous dans notre Volkswagen et seront plongés dans un univers festif qui nous ressemble. Ils seront d’ailleurs surpris de constater jusqu’où nous pouvons les amener avec notre musique», informent les deux principaux intéressés.

Ayant différentes influences musicales telles que The Offspring, Black Sabbath et Metallica, et évoluant pour certains dans le domaine punk ou country depuis longtemps, les cinq artistes promettent aussi au public des compositions peaufinées.

Le bassiste Éric Hamel pendant l’enregistrement du deuxième album.

«En plus de nous assurer que tout le monde puisse facilement mémoriser nos refrains, nous avons pris la peine de parfaire nos couplets afin que les chansons deviennent intemporelles. Nous voulons qu’il soit encore possible de les écouter dans 25 ans, sans problème», précisent-ils.

Événements à venir

Le premier extrait radio issu du deuxième album des Twin Brothers, Avec toi, a été présenté le lundi 13 mai dernier. Le lancement officiel de leur disque se déroulera quant à lui dans quelques mois.

«Nous voulons que les gens écoutent l’album, s’approprient les pièces et soient en mesure de les chanter avec nous le moment venu», concluent Jérôme et Vincent Couture.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également : «Un deuxième album encore plus festif pour les Twin Brothers» […]