Un deuxième succès pour le Salon recrutement à l’international du CEB

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Un deuxième succès pour le Salon recrutement à l’international du CEB
Près de 80 personnes ont participé au deuxième Salon recrutement à l'international du CEB. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Le Conseil économique de Beauce (CEB), tenait le 10 avril dernier, la deuxième édition de son Salon recrutement à l’international au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem.

Au total, près de 80 personnes se sont déplacées pour rencontrer les 22 exposants spécialisés en recrutement international, immigration, ressources humaines, accueil et intégration, traduction et services financiers, présents sur place, a fait savoir la directrice générale du CEB, Hélène Latulippe.

L’objectif de l’organisation était d’aider les PME de la région, désirant recruter de la main-d’œuvre à l’international, à avoir accès à toutes les ressources et informations nécessaires pour réaliser cette démarche.

En nouveauté cette année, les participants pouvaient assister aux deux ateliers d’informations sur le recrutement international, donné par Québec International, BB Immigration et le Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud ainsi que celui sur les nouveautés des programmas gouvernementaux donnés, entre autres, par les professionnels du ministère de l’Immigration, Diversité et Inclusion et BB Immigration.

Le premier atelier s’adressait aux entreprises n’ayant pas commencé de démarche de recrutement à l’international et désirant connaître le processus complet d’une démarche de ce type. Les participants en ont appris plus sur le recrutement, les procédures d’immigration, la documentation, les délais, les frais ainsi que sur l’accueil et intégration des nouveaux arrivants.

Le second s’adressait aux entreprises ayant déjà fait des démarches de recrutement à l’étranger et voulant connaître les nouveautés du côté fédéral et provincial. Ils en ont appris plus sur des programmes précis ainsi que sur l’impact du projet de loi 9.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des