Un deuxième tome en moins d’un an pour l’auteure Paméla Labranche

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Un deuxième tome en moins d’un an pour l’auteure Paméla Labranche
Paméla Labranche, que l'on voit ici avec le tome 1 en main, lance le tome 2 de son livre Les hauts et les bas… de mon fil Instagram. (Photo : gracieuseté)

Il est possible de dire que la Georgienne Paméla Labranche est prolifique. En effet, la jeune auteure lance le deuxième tome de sa série Les hauts et les bas… de mon fil Instagram à peine dix mois après la sortie du premier livre qui vise un public d’adolescentes.

L’étudiante de troisième année en pharmacie avait trop de choses à raconter, comme elle le dit si bien. « À la fin du tome un, il y avait une petite surprise pour les lecteurs. Après avoir lu la première journée au secondaire de Chloé, ils vont pouvoir savoir ce qui va lui arriver dans les premières semaines de l’année scolaire. Elle va se rendre compte que le secondaire est plus tumultueux qu’elle ne l’aurait cru », indique Paméla Labranche.

Mme Labranche voit chaque roman comme les épisodes d’une série. « Dans mon cas, chaque livre est un petit épisode dans ce qui lui arrive ». La jeune héroïne compare le secondaire à une chaîne alimentaire où le plus fort l’emporte. « Tout le monde joue du coude pour faire sa place. Elle sera également confrontée à l’intimidation », explique l’auteure.

Dans le premier tome, la jeune Chloé voulait à tout prix conserver des liens avec ses amis. Elle ne réussira cependant pas à 100 %. « Les lecteurs vont voir comment elle va vivre avec ça, même si ses amis s’éloignent », ajoute Paméla Labranche.

Plusieurs tomes à venir

La maison d’édition Victor et Anaïs a déjà une entente avec Paméla Labranche pour l’écriture de quelques suites. Pour celle qui combine les études et l’écriture, les prochains mois seront occupés. « Mon éditeur voudrait sortir un tome tous les six mois. Si tout va bien, le troisième devrait sortir en juin 2021 », souligne-t-elle.

Elle affirme que si elle n’écrivait que pendant les vacances d’été pour les deux premiers tomes, elle devra se créer un horaire strict afin de pouvoir combiner l’écriture en même temps que ses études. « Avec la pharmacie, je développais beaucoup mon côté rationnel et là, je veux aussi prendre du temps pour laisser aller ma créativité ».

Précommande

Si la sortie officielle du bouquin est prévue pour le 18 janvier, ceux qui ont apprécié le premier tome pourront le précommander du 30 novembre au 4 décembre par le biais du site Web de la maison d’édition au victoretanais.com. « Ceux qui feront une précommande pourront le recevoir pour Noël » se réjouit Paméla Labranche.

Elle rappelle que puisque le premier tome est sorti tout juste avant la pandémie, elle n’a pu faire de promotion ni participer aux différents salons du livre. Cette fois, des capsules vidéo seront publiées en ligne afin de promouvoir le nouveau roman, conçu pour les jeunes de 10 ans et plus.

Le livre de 178 pages sera vendu au prix de 14,95 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires