Un diplôme collégial à 84 ans!

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Un diplôme collégial à 84 ans!
Jacques Marcas a obtenu une AEC en Inspection de bâtiment.

Lors de sa cérémonie de remise de diplôme, le Cégep Beauce-Appalaches a remis à Jacques Marcas, âgé de 84 ans, une attestation d’études collégiales (AEC) en Inspection de bâtiment, grâce à la reconnaissance des acquis.

Avec toutes les expériences accumulées au fil des ans dans différents domaines, Jacques Marcas a pu faire évaluer ses acquis et ses compétences par rapport au programme d’étude en Inspection de bâtiment.

Devant les diplômés, M. Marcas, encore poussé par le désir d’apprendre et de se perfectionner, a mentionné aux plus jeunes de ne pas se laisser arrêter par l’âge. «Seule la vieillesse est un obstacle. L’âge est la somme de vos connaissances et de votre expérience acquises tout au long de votre vie», a-t-il ajouté.

M. Marcas a terminé des études à l’École polytechnique de Montréal à 33 ans. Il a continué à apprendre et il a bien l’intention de ne pas arrêter. «Les études sont un moyen de nous garder au courant et elles nous permettent de vivre conscients le plus longtemps possible», soutient l’octogénaire.

«M. Marcas a démontré un grand professionnalisme et a su rencontrer toutes les exigences des évaluations afin de faire reconnaître et consolider ses compétences développées par ses expériences de travail. Voilà un bel exemple pour la jeunesse et la preuve qu’on apprend toujours, peu importe l’âge», a fait savoir le directeur général du Cégep, Pierre Leblanc par voie de communiqué.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des