Un écrivain en panne d’inspiration sollicite les services d’une muse et d’une raconteuse

Un écrivain en panne d’inspiration sollicite les services d’une muse et d’une raconteuse
Les 15 étudiants du profil Création et médias qui monteront sur scène, les 14 et 16 novembre prochains. (Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre de leur cours de production théâtrale, les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) issus du programme Arts, lettres et communication, profil Création et médias, ont mis la main à la pâte afin de mettre sur pied une pièce de théâtre qu’ils auront l’occasion de présenter à deux reprises ce mois-ci, devant les spectateurs de la région.

À lire également : «Une pièce illustrant le début du 20e siècle sous toutes ses coutures»

Les 15 comédiens en vedette monteront donc sur les planches de la salle Alphonse-Desjardins du CBA les jeudi 14 et samedi 16 novembre prochains, à 19h30, dans le but de faire découvrir l’univers des Mille et une nuits aux Beaucerons.

Écrite par le dramaturge Jean-Pierre Ronfard, la pièce racontant l’histoire d’un écrivain en panne d’inspiration prénommé Alexandre a été mise en scène par l’enseignante Marie-Claude Bolduc.

«Les étudiants ont été mis à contribution dans l’élaboration de plusieurs aspects du spectacle tels que la confection de l’affiche faisant la promotion de ce dernier, la mémorisation du texte ainsi que la recherche de costumes, d’accessoires, d’éléments du décor et d’ambiances sonores», souligne-t-elle.

En assistant aux soirées prévues la semaine prochaine, les gens de Saint-Georges et des environs seront, entre autres, plongés dans le quotidien de cet auteur qui, parce qu’il subit les pressions de son éditeur, décidera de s’entourer d’une muse, Didier, et d’une raconteuse, Emma, qui l’aideront à produire ses récits.

Notons d’ailleurs que les personnes intéressées pourront se procurer des billets pour assister à l’une ou l’autre de ces représentations, au coût de 7 $ chacun, en se rendant au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches ou en s’adressant directement aux comédiens impliqués. Il sera également possible d’en acheter à l’entrée, le soir même de l’événement.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: «Un écrivain en panne d’inspiration sollicite les services d’une muse et d’une raconteuse» […]