Un entrepreneur récompensé pour son dévouement et son implication

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Un entrepreneur récompensé pour son dévouement et son implication
Serge Vigneault (Desjardins Entreprises), animateur du 26e Souper d'affaires de prestige, Robert Dumas, président de la Financière Sun Life, Québec, Tony Turcotte, président du Conseil économique de Beauce, Marcel Blouin, récipiendaire du prix Jean-Denis Poulin, ainsi que ses deux enfants, Sébastien et Marilou Blouin. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

Une distinction honorifique a été remise à un entrepreneur de la région le mercredi 15 mai dernier, à l’occasion du 26e Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB). Il s’agit du prix Jean-Denis Poulin, qui a été octroyé à l’homme d’affaires Marcel Blouin.

À lire également : «L’importance de faire preuve de résilience et de bien s’entourer dans le monde des affaires»

Le vice-président exécutif de Finloc 2000, une société beauceronne qui finance des équipements mobiliers à des clients commerciaux et industriels depuis 30 ans, a reçu l’honneur soulignant le travail accompli par une figure du monde des affaires pour son esprit entrepreneurial, son implication dans la collectivité et son dévouement devant quelque 400 convives au Georgesville.

«La statuette que recevra M. Blouin, conçue cette année par l’entreprise Altrum de Saint-Martin-de-Beauce, démontre le parcours et la vision de l’entrepreneur ou de l’intrapreneur dans son désir d’avancer et de se dépasser sans compter les heures d’investissement que ça peut impliquer», précise le président et chef de la direction de la Financière Sun Life, Québec, Robert Dumas.

Fiers des réalisations de leur père

Les enfants du récipiendaire, Sébastien et Marilou Blouin, ont d’ailleurs profité de la soirée pour rendre hommage à celui qui a également œuvré au sein des compagnies de Marcel Dutil pendant sa carrière, soit le Groupe Canam, Manac ou encore leurs filiales.

Mercel Blouin s’est dit profondément touché de recevoir ce prix.

«Mon père est quelqu’un de généreux. C’est un homme de cœur et d’honneur qui n’a jamais hésité à mettre son expérience au service de la communauté beauceronne», a d’abord confié son fils à son propos.

Ayant été impliqué dans de nombreux conseils d’administration au cours de sa vie, notamment ceux du CEB, du Centre d’aide aux entreprises Beauce-Chaudière, de la Fondation Catherine de Longpré et de la Fondation santé Beauce-Etchemin, ce dernier est aussi considéré par ses enfants comme étant «un homme bon et d’une fidélité sans bornes».

«Ça fait plus de 40 ans qu’il fait partie de la grande famille de Canam et il parle toujours positivement de son métier. Dans les bons comme dans les mauvais moments, il est toujours prêt à aller au combat, coûte que coûte. Je ne l’ai jamais vu ne pas avoir le goût de se rendre au travail», a ensuite mentionné sa fille à son égard.

Une reconnaissance appréciée

Profondément touché de mettre la main sur le prix Jean-Denis Poulin, Marcel Blouin a quant à lui tenu à remercier sa famille ainsi que les gens qui l’ont soutenu dans son cheminement professionnel.

«Quand je regarde mon parcours, je me considère comme un privilégié de la vie. C’est pourquoi je n’hésites pas à utiliser mes compétences pour les partager avec mon milieu, afin de soutenir le développement économique et social de notre belle région qu’est la Beauce», conclut le principal intéressé.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également : «Un entrepreneur de la région récompensé pour son dévouement et son implication dans la collectiv…» […]