Un expert du cerveau donnera une conférence de prestige au Cégep

Par superadmin
Un expert du cerveau donnera une conférence de prestige au Cégep
Bruno Dubuc parlera du cerveau humain le 27 octobre prochain à Saint-Georges.

Le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé la venue de Bruno Dubuc, un spécialiste du cerveau humain, dans le cadre de la Conférence de prestige de l’année qui aura lieu le jeudi 27 octobre à 15h à la Salle-Alphonse-Desjardins.

Ce vulgarisateur abordera les différentes facettes du cerveau humain dans sa conférence «Ce qu’est le cerveau et ce qu’il n’est pas».  
Détenteur d’un certificat en philosophie, d’un baccalauréat en sciences biologiques et d’une maîtrise en sciences neurologiques de l’Université de Montréal, M. Dubuc a aussi poursuivi des études en biologie et en psychologie à l’Université de Bourgogne en France.

Ce vulgarisateur scientifique est rédacteur du site Internet Le cerveau à tous les niveaux depuis 2002. Le travail de Bruno Dubuc a été primé à plusieurs reprises. Il a notamment reçu le Prix MERLOT pour les ressources éducatives exemplaires sur Internet pour <I>Le cerveau à tous les niveaux<I>.
Sur ce site on y retrouve des informations sur les comportements humains du niveau moléculaire au niveau social, en passant par le cellulaire, le cérébral et le psychologique. Depuis 2013, ce site ne reçoit plus de financement de l’État, et dépend uniquement des dons du public.

M. Dubuc a travaillé à la télévision dans les séries Les débrouillards, Anima et Science Friction. Il a aussi été journaliste à Québec Science et blogueur sur le site de l’Agence Science Presse.

Les billets pour la conférence sont en vente au coût de 5 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les non-étudiants. Ils sont disponibles au local des services étudiants du Cégep (C-160). Ils seront également disponibles à l’entrée.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des