Un fabricant de guitares au grand coeur

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Un fabricant de guitares au grand coeur
André Beaudoin est fier de la guitare qu'il a fabriquée de ses mains et qui sert à deux bonnes causes. (Photo : gracieuseté)

André Beaudoin de Saint-Georges est un passionné. Depuis 2009, il fabrique des guitares, plus belles les unes que les autres. Cette année, il a choisi de faire tirer sa dernière création et de remettre l’argent de la vente de billets à l’organisme Le Berceau ainsi que pour l’activité « Un cadeau pour Noël ».

Le luthier amateur a fabriqué toutes les guitares avec lesquelles il joue. Avec les années, il a peaufiné son travail et le résultat est très réussi. Il a donc eu l’idée de faire un tirage afin de remettre les sommes amassées à deux causes qui lui sont chères.

Depuis 16 ans, André Beaudoin participait à l’activité « Un cadeau pour Noël ». « Il y avait un kiosque au Carrefour et on pouvait acheter un cadeau pour un enfant dans le besoin », indique-t-il. Cette activité est réalisée en collaboration avec La Maison de la famille Beauce-Etchemin, Le Berceau, Havre l’Éclaircie et l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées de la Chaudière.

Comme cette année, l’activité se tient de façon virtuelle et que les dons du public sont amassés par le biais du site GoFundMe, M. Beaudoin souhaitait en faire un peu plus. Il y a mis tout son cœur et son talent.

« J’ai mis le maximum, s’exclame-t-il! C’est un instrument qui aurait une valeur marchande de 1 500 $ à 2 000 $ minimum, et ça, c’est sans ma contribution personnelle ». M. Beaudoin explique avoir mis des pièces de qualité dans la guitare. « Juste pour les pièces, j’en ai pour 1 400 $, plus mon temps. J’ai mis environ 80 heures de travail dans cette guitare », explique-t-il fièrement.

Tirage

André Beaudoin a également vendu des billets pour le tirage de la guitare au coût de 10 $. Il y en avait 400. Il a aussi fait beaucoup de promotion par le biais de Facebook afin de vendre l’ensemble des billets.

La guitare a été tirée le vendredi 11 décembre dernier à 13h au Berceau. Jonathan Bergeron a remporté l’instrument.

M. Beaudoin a récolté un peu plus de 3 000 $ grâce à la vente de billets. La somme amassée a été séparée entre l’activité « Un cadeau pour Noël » et l’organisme Le Berceau.

Tania Poulin du Berceau indique que cet argent sera utilisé pour l’achat de sacs à couches que l’organisme remet aux mamans ainsi que pour différentes activités réalisées par l’organisme pour soutenir les mères.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nicole Rodrigue
Nicole Rodrigue
29 jours

Un très beau geste et la guitare est magnifique bravo André tu as un coeur immense