Un «Face-à-Face» où les olympiennes ont vaincu nos entrepreneurs

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins

Plus de 1800 personnes ont assisté au match «Face-à-Face» le 2 mai au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges, dans le cadre du Tournoi de hockey féminin Desjardins.

Cette rencontre mettait aux prises des membres de l’équipe nationale féminine contre des hommes d’affaires de la région. L’atmosphère était électrisante et les spectateurs n’ont pas hésité à encourager leurs joueurs favoris.

Au final, les filles l’ont emporté 6-5. Dans la victoire, Marie-Philip Poulin a inscrit deux buts et une aide. Les autres filets ont été comptés par Lisa-Marie Breton-Lebreux, Karell Émard, Marika Labrecque et Sarah Vaillancourt.

Pour la formation des Entrepreneurs de la Beauce, Olivier-Bégin-Cyr, Jesse Bélanger, Marc Dutil, Denis Fecteau et Dany Lacasse ont fait scintiller la lumière rouge.

Avant la partie, Kacey Bellamy, Lisa-Marie Breton-Lebreux, Mélodie Daoust, Charline Labonté, Marie-Philip Poulin, Sarah Valllancourt et Catherine Ward ont participé à une séance de photos et d’autographes.

Commentaires d’après-match

Habituée aux grands honneurs, Marie-Philip Poulin a été touchée par la réaction des spectateurs. La foule lui a réservé une ovation bruyante quand elle a été présentée en début de match.

«Ça m’a frappé directement au cœur de voir autant de gens de mon patelin se déplacer pour cette partie. Les autres filles de l’équipe ont adoré leur expérience. On a été traité comme des princesses par le comité organisateur», mentionne-t-elle.

Pour Lisa-Marie Breton-Lebreux, il s’agissait de la dernière fois où elle chaussait ses patins. La hockeyeuse de Saint-Zacharie est cofondatrice de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) et était capitaine des Stars de Montréal.

«Ça faisait un bout de temps que je pensais à prendre ma retraite du hockey. C’est bien de finir ça avec un match comme celui-là. Tout ça va me manquer», confirme-t-elle.

De Saint-Georges, Rosalie Bégin-Cyr faisait aussi partie de l’alignement. Elle a remporté l’or avec Équipe Québec en hockey féminin aux derniers Jeux du Canada.

«Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais les filles m’ont bien intégré et je suis satisfaite de ma performance. C’était le fun de voir la participation du public», stipule Rosalie.

Chloé Desjardins agissait comme gardienne pour l’équipe des Entrepreneurs. L’athlète de Saint-Prosper vient de disputer son ultime saison à Boston avec l’Université Northeastern.

«C’est sûr que c’était stressant, mais j’étais ici pour le plaisir. Les gars ont été super gentils avec moi, même si je ne les ai pas aidés beaucoup», de dire celle-ci en riant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des