Un festival de cinéma verra le jour à Saint-Georges

Un festival de cinéma verra le jour à Saint-Georges
«Pile ou face», réalisé par Fernand-Philippe Morin-Vargas, sera présenté à 13h, le 28 septembre. (Photo : H-264 Distribution)

La première édition du festival de cinéma Créativa, mettant en vedette des courts et des moyens métrages, se déroulera à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches le samedi 28 septembre prochain. Pour l’occasion, les répertoires québécois et international seront à l’honneur.

À lire également : «Une expérience théâtrale immersive au cœur de la forêt à Saint-Victor»

Ayant comme mission de maintenir une diversité culturelle dynamique en région et d’initier les plus jeunes à la culture cinématographique, le festival offrira d’abord une séance gratuite s’adressant à une clientèle de 8 à 12 ans. D’une durée de 60 minutes, cette dernière sera projetée à compter de 10h.

Organisée par Créativa Productions, cet événement, qui se veut un lieu de rencontre et de partage entre amateurs, cinéphiles et professionnels, mettra ensuite de l’avant des réalisations du Canada, plus particulièrement du Québec, de même que des États-Unis, de la Tunisie, du Qatar et de la Suède, en après-midi et en soirée.

Les réalisateurs Mélanie Charbonneau, Guillaume Monette et Marc-André Giguère seront d’ailleurs de passage à Saint-Georges afin de répondre aux questions du public à la suite de chaque projection.

Trois séances de 90 minutes

Débutant à 13h, la deuxième séance permettra aux spectateurs de visionner La femme qui a vu l’ours (Joannie Lafrenière), Ta mère est une voleuse (Marie-Josée Saint-Pierre), The Procedure (Calvin Reeder), Pile ou face (Fernand-Philippe Morin-Vargas), Quick (Yannick Nolin), Lunar-Orbit Rendezvous (Mélanie Charbonneau), de même que Mutants, tourné en Beauce par Alexandre Dostie.

La troisième séance, présentée dès 15h30, sera quant à elle composée des films Ruby plein de marde (Jean-Guillaume Bastien), Trois pages (Roger Gariépy), Le grand voyage d’Elastika (Guillaume Blanchet), Moulure (Guillaume Monette), ainsi que Fauve (Jeremy Conte) et Marguerite (Marianne Farley), tous deux finalistes à la 91e cérémonie des Oscars pour le meilleur court métrage.

La journée se terminera enfin avec la quatrième séance, offerte à partir de 19h et mettant de l’avant les courts et moyens métrages Crème de menthe (Philippe David Gagné et Jean-Marc E. Roy), The Procedure 2 (Calvin Reeder), Brotherhood (Meryam Joobeur), How Tommy Lemenchick Became a Grade 7 Legend (Bastien Alexandre), Franciszka (Elias Djemil), La course navette (Maxime Aubert) et YUL (Marc-André Giguère).

 

Prendre part au festival

Donnant accès aux trois présentations payantes et destinées aux festivaliers âgés de plus de 12 ans, les ciné-passes permettront aux intéressés de découvrir un total de 20 films.

Il sera possible de s’en procurer en prévente, au coût de 25 $ par personne, jusqu’au samedi 31 août prochain. Après cette date, des billets unitaires seront disponibles pour la séance de leur choix, dont le prix est fixé à 10$ chacun.

Notons que la capacité maximale de la salle est de 100 visiteurs et que les portes ouvriront dès 9h30, le 28 septembre 2019.

Ceux et celles qui aimeraient obtenir plus d’informations au sujet de cet événement ou encore acheter leurs billets pour y assister peuvent se rendre sur le site Web du festival de cinéma Créativa dès maintenant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des