Un golfeur d’acier pour six décennies de golf à Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Un golfeur d’acier pour six décennies de golf à Saint-Georges
Michel Gendreau, président de Garaga (chandail rouge), a payé la construction de l’œuvre art. Il est accompagné par son épouse Élen Morin ainsi que les sculpteurs Paul Duval et Philippe Pallafray. À gauche : Bernard Pépin, président du conseil d’administration du Club de golf de Saint-Georges. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

La sculpture du Club de golf de Saint-Georges, représentant un golfeur sur la fin de son élan, a été inaugurée officiellement le 5 juillet.

À lire aussi : Un golfeur d’acier s’élance sur les verts de Saint-Georges

Appelée Trajectoire, elle a été conçue par Paul Duval et Philippe Pallafray. Le club a installé l’œuvre d’art entre le stationnement et le chalet principal, dans le cadre de son 60e anniversaire.

La sculpture représente un golfeur sur la fin de son élan, à l’intérieur d’une demi-balle de golf posée sur un tee. Dix-huit alvéoles de la balle sont vides pour dénombrer le nombre de trous sur le terrain de Saint-Georges.

«Il y a trois ans, nous avons entamé des discussions avec l’organisation de Beauce Art afin d’accueillir une œuvre d’art. La livraison coïncide avec les 60 ans de notre club. L’attente aura valu la peine. Paul Duval et Philippe Pallafray, vous avez bien compris l’essence de notre vision», dit Bernard Pépin, président du conseil d’administration du club.

L’œuvre a d’ailleurs été installée en mai dernier, durant le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. Michel Gendreau, président de Garaga, a payé la construction à titre personnel. Amateur de golf et d’art, il a été séduit par l’idée dès le départ et adore le résultat final.

«C’est dans la continuité de ce qui se fait à Saint-Georges, grâce à Beauce Art, au niveau de toutes les sculptures en ville. Le golfeur va faire partie du circuit touristique de Saint-Georges», indique M. Gendreau.

Trajectoire mesure 15 pieds en hauteur et sept pieds en largeur. Plus de 2000 pièces ont été nécessaires pour sa conception en acier galvanisé et inoxydable.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Source link : https://www.leclaireurprogres.ca/un-golfeur-dacier-pour-six-decennies-de-golf-a-saint-… Author : Publish date : 2019-07-05 18:00:00 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]