Un homme de 20 ans arrêté pour fuite et drogue au volant à Beauceville

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un homme de 20 ans arrêté pour fuite et drogue au volant à Beauceville

Les agents de la Sûreté du Québec de la MRC Robert-Cliche ont arrêté un automobiliste de 20 ans après une courte poursuite sur la route Fraser à Beauceville.

L’événement est survenu le 7 mars. Le jeune homme de Saint-Côme-Linière a été impliqué dans une sortie de route peu de temps avant son arrestation.

Il a donc été arrêté pour fuite, conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et non-respect d’une ordonnance de probation et d’engagement. L’homme a comparu le 8 mars au palais de justice de Saint-Joseph.

Le 6 mars, un Georgien de 56 ans a été arrêté alors qu’il conduisait son véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool sur la 1re Avenue à Saint-Georges. Son véhicule a été remisé pour une durée de 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Méfaits

Les enquêteurs du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont ouvert une enquête à la suite de plusieurs cas de méfaits leur soient rapportés. Selon les informations fournies par la SQ, un ou plusieurs individus circuleraient en voiture et mettraient le feu à des boîtes aux lettres dans le secteur de la 90e Rue.

Sécurité routière

Par ailleurs, les patrouilleurs de la SQ ont mené une opération Impact au cours de la dernière semaine. Au cours de celle-ci, ils ont remis quatre constats d’infraction, dont trois pour des excès de vitesse.

Rappelons que ce type d’opérations cible particulièrement la vitesse excessive, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

De plus, sept opérations ciblant les motoneigistes et deux autres visant les quadistes ont été organisées dans les sentiers récréotouristiques.

Au total, 450 usagers ont été interceptés. Les policiers ont émis six constats d’infraction et 17 avertissements à des motoneigistes, ainsi que deux constats d’infraction et un avertissement à des quadistes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires