Un jeune golfeur beauceron à l’Omnium canadien RBC

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
Un jeune golfeur beauceron à l’Omnium canadien RBC
Mathis Lessard en compagnie de son entraîneur François Langevin du Centre de performance Callaway.

Un jeune prodige du golf, Mathis Lessard de Beauceville, participera au concours d’habiletés CN Premiers Élans, organisé dans le cadre de l’Omnium canadien RBC qui sera présenté sur les allées du club de golf Glen Abbey à Oakville en Ontario.

Mathis est l’un des cinq joueurs canadiens à s’être qualifié pour cette prestigieuse compétition après un test de 15 coups, selon la formule Drive, Chip and Putt empruntée du Masters depuis 2009 par Golf Canada. C’est cependant la première fois de l’histoire que les jeunes pourront montrer leur talent à l’occasion de l’Omnium canadien.

Chaque joueur devra exécuter trois coups de départ, trois coups de fer, trois coups d’approche et six coups roulés. Mathis évoluera dans la catégorie des plus jeunes participants, soit 11 ans. Il sera en action ce samedi 18 juillet. Le lendemain, il aura la chance de jouer neuf trous sur le parcours de Glen Abbey selon la formule deux balles, meilleure balle. La semaine de rêve du jeune Beauceron se poursuivra le mercredi dans le cadre du Pro-Am alors qu’il aura la chance d’accompagner un professionnel sur un trou en plus de réaliser le premier coup roulé de son partenaire.

«Mathis vivra une super belle expérience», nous disait son entraîneur François Langevin du Centre de performance Callaway de l’Académie Fred Colgan, installé au Club de golf de Beauceville. Mathis était pour sa part très fébrile à l’idée de participer à cet événement. «J’ai bien hâte», nous disait-il.

Déjà passablement d’expérience

Mathis a la chance de demeurer près du Club de golf de Beauceville. Il a commencé à frapper des balles à l’âge de quatre ans et à jouer vers six ans. Il a bien sûr attrapé la piqûre et évolue sur le circuit junior de Golf Québec depuis quatre ans.

Cette année, il est une recrue dans la catégorie des 11-12 ans mais se tire déjà très bien d’affaires avec entre autres une troisième position à Baie Saint-Paul. Il sera en action dans la région lors d’un tournoi du circuit régional qui aura lieu au Club de golf de Saint-Georges le 3 août alors que la finale de la région de Québec sera présentée au Club de golf de Beauceville le 12 août.

Malgré son jeune âge, il frappe des balles à des distances de plus de 200 verges. Il joue en moyenne 85 mais compte déjà une ronde de 78 réussie l’an dernier à Beauceville. Finalement, il nous a appris que son joueur professionnel préféré est, sans surprise, la jeune sensation Jordan Spieth.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des