Un match soulignant l’inclusion et l’intégration

Un match soulignant l’inclusion et l’intégration

Des membres de l’AIS ont côtoyé l’univers du football collégial.

Crédit photo : Gracieuseté

Le 6 octobre à Saint-Georges, des membres de l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan ont vécu une expérience enrichissante lors du match entre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et le Noir et Or de Valleyfield.

La présence de l’AIS à la partie avait comme but premier de sensibiliser et promouvoir l’intégration sociale des gens vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble de l’autisme.

Le botté d’envoi du match a été effectué par Élie Gagnon, membre de l’AIS. Olivier Maheux, atteint de trisomie, a été le porteur d’eau des Condors pour toute la rencontre.

«L’inclusion, c’est de permettre à nos membres d’être au même niveau que les autres. Cette expérience leur a permis d’encourager leur équipe avec les gens présents dans les estrades», dit Emmanuel Rodrigue, directeur général de l’AIS.

Fondée en 1988, l’AIS compte plus de 350 membres et familles sur son territoire. Elle propose des loisirs et activités aux gens vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, au moment du diagnostic et tout au long de leur vie.

Poster un Commentaire

avatar